module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

routage des boutons

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par vmp, 5 Mars 2005.

Tags:
  1. vmp

vmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici mon problème:

dans un menu j'ai trois boutons l'un au dessus de l'autre.

en navigation avec la télécomande, je voudrais supprimer l'effet de rolling qui fait qu'en appuyant toujours sur la flèche "haut", par exemple, on passe du bouton le plus haut à celui le plus bas.

en fait je voudrais
    - qu'on ne puisse sélectionner mes trois boutons verticaux qu'avec les flèches "haut" et "bas" (donc rendre inopérant les flèches "gauche" et "droite")
    - bloquer le défilement vertical vers le haut quand on arrive sur le bouton du haut (pour obliger à repartir sur le bouton en dessous avec la flèche "bas")
    - bloquer le défilement vertical vers le bas quand on arrive sur le bouton du bas (pour obliger à repartir sur le bouton au dessus avec la flèche "haut")

à la page 134 du manuel (version 1.5) il est expliqué comment on peut désigner le bouton associé à une flèche, mais il n'est pas dit comment on peut ne pas désigner de bouton à partir d'une flèche (un peu comme s'il fallait mettre 0 comme numéro de bouton)

c'est peut être déjà expliqué quelque part dans le forum, d'avance excusez-moi, j'ai pas trouvé !

2. TonioCinema

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut vmp,

ton problème est très simple...
    Il faut en premier lieu, mais ça tu dois le savoir, décocher le routage automatique des boutons...
    ensuite, tu cliques sur le bouton pour faire apparaître le routage en bas de la fenêtre de prévisualisation...
    il faut faire des "drag and drop" avec la souris pour donner chaque lien à chaque direction de ton bouton, ça tu le sais aussi...

et bien il ne te reste plus qu'a refaire le lien de la direction sur le même bouton pour qu'il soit inactif et reste sur le bouton déjà selectionné...

exemple : pour le bouton le plus haut de ton menu :
    il se nomme normalement "bouton 1", et bien tu rediriges la flèche du haut, celle de droite et celle de gauche sur ce même bouton numéro 1, comme ça, dès que tu touches en haut, a droite ou a gauche avec le navigateur de la télécommande de ton lecteur dvd, ces direction resterons sur le bouton 1...

3. vmp

vmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme d'habitude, les solutions les plus simples sont les meilleures !
    merci pour la solution

vmp

4. ulysse005

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais comment fait-on pour configurer manuellement le routage des bouton, il n'y a aucune fenetre pour ça dans ma version, j'utilise la version adobe encore 1.0

5. kaoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour toniocinema

je viens d'essayer ta methode, mais j'ai un petit souci : je ne peux pas router un bouton sur lui meme (si je fais un drag d'une des flèches sur le centre il ne se passe rien. si si, je suis bien en routage manuel !).:perplexe:
    je suis sur la version 1.5 pour info ... bizarre ...

alex

6. vmp

vmp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kaoman,

j'ai eu le même problème que toi, et c'est par hazard que j'ai trouvé la solution:
    il faut "draguer" la flèche jusqu'à un autre bouton, et, sans relâcher le bouton de la souris, revenir vers le bouton d'où tu es parti: et là, ça marche !

7. kaoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du tuyau !

et merci encore à adobe de nous proposer ces petits jeux sympathiques pour nous occuper le dimanche après midi:D ...

8. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi ca m'aiderai bien si qqn pouvait expliquer comment on décoche le routage automatique car qd je clic sur les fleches, j'ai un signe (un petit cercle rouge barré) qui apparait et je ne peu pas cliquer... :perplexe:

9. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement on decoche dans la fenetre des proprietes du menu...

Dernières occasions

Partager cette page