module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] ROTULE + TREPIED POUR SONY PXW-X70

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Marcelo, 24 Janvier 2017.

Tags:
  1. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterais acquérir une rotule et un trépied dans le cadre d'une utilisation pour des films de mariages, portraits en mode professionnel mais avec budget limité tout de même. En lisant les différentes discussions, je suis tombé sur le lien donné par Aptura "Quel trépied vidéo choisir ?" :jap::bravo:.

    J'ai repéré un certain nombre de possibilité d'investissement mais votre avis m'intéresse au plus haut point en particulier pour ceux qui film avec la SONY PXW-X70.
    voilà ce qui est conseillé sur le lien donné par Aptura : qu'en pensez-vous?

    Merci à vous.

    Marcelo;-)
    [​IMG]
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Marcelo, comment vont vos femmes? Catherine etc ;-)

    La première des données c'est le poids du camèscope. Et certains rajoutent " on multiplie ce poids par 2 ou 3" . Le ressort de contrepoids qui permet de réaliser des bons panoramiques verticaux et pouvoir lacher le manche à la fin, sans perte du dernier cadrage, est rare. Sachtler le réussit avec un réglage continu sur ses récentes têtes.

    2) si tu veux réaliser des mouvements fluides ou que du plan fixe. > détermine la tête.
    3) à quelle hauteur maxi et mini tu as besoin de poser l'appareil. > détermine les jambes
    4) rapidité de mise en oeuvre : double jambes plus rapide que triple jambes mais amplitude réduite.

    Si tu veux réaliser tout cela largement alors il te faudra un ensemble qui risque de devenir lourd.
    Un trépied de table, un support de portière, un triped déformable etc rendent des services en saisissant des piedestaux locaux.
     
    #2 Gruuz, 29 Janvier 2017
    Dernière édition: 2 Février 2017
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: "Mon conseil" pour cette caméra qui n'est pas lourde : ce Kit

    kit trépied vidéo MANFROTTO MVK502C-1

    composé d'un trépied Carbone 535, de la rotule vidéo MVH502A et d'un sac de transport.


    Pourquoi : ..la tête 502 est "suffisante" pour une X70, le Bol 75mm est un atout
    le trépied Carbone est léger, rigide et hyper stable (plus que les versions doubles)

    >>>> https://www.amazon.fr/dp/B007CBEVZA/?tag=lerep0c-21

    NB : la 504HD est remarquable mais trop pour une X70

    Bertrand :jap:
     
  4. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ah mes femmes, elles se portent à merveille:love:. Tu es pile poile juste, mon pseudo est une référence au beau Marcello:D.

    REP: les deux tant qu'à faire! :mdr:

    REp: mini = 45- 50 cm du sol (pour mettre un slider)
    max= 185 cm (si je dois mettre une grue)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :non: Sauf que le "MANFROTTO 546 GB " n'est pas le 535 el là grosse différence

    La tête ou les jambes et si la tête et les jambes tu changes d' horizon 1100 € TTC minimum
    Manfrotto Kit trépied 535 + rotule vidéo 504HD + sac (504HD,535K)
    [QUOTE]C’est un trépied avec une rotule vidéo qui offre une excellente précision sans compromis...
    Cet équipement professionnel en fibre de carbone combine une rotule vidéo 504HD avec un trépied 535K
    ....Cet équipement est clairement supérieur au trépied double jambe avec entretoise,
    car la rigidité de ce système offre une protection contre les effets de « backlash» dans les mouvements panoramiques.
    Les tubes en fibre de carbone et de magnésium permettent au trépied d’être très léger.
    Extrêmement polyvalent, le système en fibre de carbone permet un réglage rapide de la hauteur.
    Le trépied peut atteindre 184cm, et mesure seulement 40cm, lorsqu’il est plié.
    Cela élimine... la nécessité d’ajouter des accessoires.
    Lorsque vous avez terminé .. utiliser le sac de transport pour stocker votre trépied en toute sécurité.[/QUOTE]

    Cet ensemble a été testé ici sur le repaire ici :

    >>> 504HD - Tête video pro chez Manfrotto - Test Repaire [2313] | Tests

    J'ai ce Kit depuis plusieurs années je reconnais que c'est une pure merveille (ratio performance/prix)

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  6. Marcelo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    J'ai lu la suite de tes explications de même que le texte se rapportant au texte (je l'avais déjà vu celui là:D). Une deuxième lecture ne m'a pas fait de mal:mdr:. J'ai bien compris la différence et l'intérêt à aller vers la solution que tu proposes, plus fiable et plus adaptées d'un point de vue logistique et financier:good:.

    Depuis plusieurs semaines j'écume toutes les pages que je peux trouver en rapport avec la X70 et mes besoins par rapport à mon projet de prestation vidéo mariage pro...j'ai lu avec attention ton profil...et la pratique que tu as de la vidéo...pourrais-je te faire stp un MP afin de te solliciter sur quelques points de blocages que je rencontres dans mes choix définitifs voir conseils à prendre...je vais faire un post dans quelques jours sur le forum dans ce sens et ouvert à tous mais si je peux gagner un peu de temps d'ici là via ton aide:jap:.

    Marcelo.
     
Chargement...

Partager cette page