module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rotule 150€ de budget

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Torbin.T, 26 Janvier 2011.

1. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai, depuis peu, un 550D principalement pour de la vidéo. Mon ancien trépied à quelques frictions, c'est pourquoi je recherche une rotule de bonne qualité pour un budget maximum de 150€ (je ne peux pas me prendre la Manfrotto 501HD; J'ai vu la 701HD mais les avis ne sont pas positif du tout, concernant les panoramiques.

Est-ce que vous avez une petite idée pour une bonne rotule avec mon budget, qu'importe la marque du moment que les frictions soient absentes.

Merci par avance pour votre aide.

2. Torbin.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Besoin d'aide s'il vous plait !

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20
    Je ne comprenais pas le message car ce que l'on appelle "frictions" dans le métier, ce sont les réglages qui permettent d'obtenir des panoramiques plus ou moins libres ou freinés, plus il y en a, plus la tête est performante. Je pense que vous voulez dire que votre tête présente des décrochages ou des points durs ? Commencez par bien la nettoyer, regardez si le bol n'est pas marqué et n'intervient pas dans la régularité du pano, si les branches sont bien rigides. Si la tête est effectivement naze,, conservez les branches et choisissez une tête plus performante compatible avec vos branches. Allez sur le site Bogen Manfrotto pour trouver la bonne combinaison.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous