module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

rotoscoping et contour

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yani, 21 Janvier 2005.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je suis en train d'essayé le rotoscoping en utilisant l'effect peinture sur vecteur pour cela j'ai pris le tutorial fourni sur le repaire

voilà mon problème j'arrive à detourer mon personnage sans probleme juste que j'aimerai affiner les contour mais je n'y arrive pas les contours sont trop brut

existe t'il un moyen de dimuinuer ceci comme on peut le faire avec un masque

merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je te déconseille cette méthode, essaye plutôt les masques. Utilise plusieurs masques pour plus de souplesse.

L'effet de Masquage interne/externe, peut aussi servir dans certains cas.

Et si tu dois utiliser le pinceau, plutôt que d'utiliser l'effet Peinture de vecteurs, préfère l'outils pinceau en mode constant et en interpolant la forme ça peut éviter de travailler chaque image et faire moins de tremblement sur ton détourage.

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci

je vais changer ma methode

sinon pour l'effet de Masquage interne/externe quelle est son avantage ?

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce que tu as déjà utilisé le filtre Extraire dans Photoshop ?

Ca y ressemble beaucoup, mais au lieu de tracer ton contour au pinceau tu le fais avec des masques animés. Et l'effet recherche le bord de ton objet à l'intérieur de ces masques* (ou à proximité du masque s'il n'y en a qu'un). Si ton objet à des contours nets ça peut marcher. Mais il faut souvent retoucher, soit par d'autre masques, soit au pinceau.

* il faut désactiver les masques: c'est l'effet qui doit calculer la découpe.

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oua rapide les réponse

non je n'avais pas encore utiliser cette effet sur photoshop

mais je vais essayé ça mais bon le rotoscoping n'est pas evident en lui meme car lorsque l'on travail avec le format dv celui ci et trop compresser donc je pense que c'est difficile d'obtenir un bon resultat

je vais testé les methodes par les masques ça me permettra de decouvrir un nouvel effet

merci

Chargement...

Partager cette page