module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rotoscopie ou chronophotographie animée ???

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Gusti, 25 Janvier 2008.

1. Gusti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les repairenautes,

L'un d'entre vous saurait-il me dire comment réaliser l'effet utilisé dans ces vidéos ???

DVS Skate
    puis choisir les vignettes "echo commercial"

Pas sûr d'ailleurs que ce soit de la vidéo... mais peu importe.
    Il me semble que l'effet en question utilise le principe de la rotoscopie mais je cherche le dispositif de tournage le plus "clean" possible pour l'appliquer. Et la soluce de post-prod la plus simple (ou la plus performante). Encore la magie d'After ?
    Merci de vos lumières...

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Très joli rendu ! :)
    Perso, pour reproduire ça, je tournerais en plan fixe, puis détourage grossier du skater (pratiquement un masque rectangulaire: pas besoin d'être très précis puisque le fond ne change pas).Ensuite, je dupliquerais ce calque (le skater) plusieurs fois (autant qu'il y a d'échos). Enfin, je simulerais un mouvement de caméra en zoomant un eu dans l'image et en réalisant un déplacement de la compo de droite à gauche.

Tu vois ce que je veux dire ? ;)

A +,
    Jeum.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 723 / -37
    il faut utiliser un soft qui permet de separer le sujet du fond. mokey fait ca tres bien (un example du soft repose d'ailleurs sur un skater).
    quand tu as le fond propre et le sujet , il n'a plus qu'a le remettre autant de fois que necessaire a sa place.

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une chose de sur c'est tourné en plan fixe... si tu regardes bien, on ne voit pas de changement de perspective....

Apres il y a bien sur pas mal de solution pr faire ce genre d'effet, mais celui avec la voiture est assez bluffant si la post prod est faite en 5min, sinon en une matiné tu fais ça tres facilement :)

5. Gusti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos points de vue.
    Oui je crois aussi qu'il est indispensable de tourner en plan fixe quitte à "rentrer" un peu dans la compo pour simuler un léger zoom in ou un léger travelling latéral au finish.
    Sinon, j'ai entendu parler d'une fonction d'After qui permet d'empiler des calques vidéo en ajoutant seulement ce qui a changé dans l'image (par soustraction ou différence donc). Quelqu'un voit de quoi il s'agit ?
    Effectivement, le plus bluffant est le plan avec les bagnoles qui défilent à l'arrière plan. D'autant que c'est celui ou le skateur se superpose le plus à lui-même (mouvement des bras). Malgré la petite taille du .mov, on ne décèle aucune trace de détourage...
    Enfin, il me semble utile de tourner au ralenti non ? Par quel biais ? Caméra ou post-prod ?

Encore merci de vos lumières.

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand c'est bien fait, on le voit pas :)

c'est toujours mieux de faire un ralentis grace a la cam, qu'en post prod. c'est logique la cam enregistre au FPS que tu choisies, en post prod il doit recreer des images qui n'existe pas...

Concernant l'effet... moi je me sers de l'effet echo, mais il y a peut etre une meilleure technique...

Chargement...
Discussions similaires - Rotoscopie chronophotographie animée
  1. webmaster.hpr
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    998

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous