module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rotoscopie (!) mouvement des images figées.

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par akumajo, 13 Mai 2006.

1. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    [ Bullet time ] mouvement des images figées.

Bonjour
    Quand vous aurez vu cet extrait quick time vous comprendrez ce que je veux faire, je ne sais pas le nom exact de l effet souhaité.

http://akumajo.free.fr/roto.mov

(voir aussi anciennes pub armée de terre)

Techniquement, je sais comment ca se passe, mais je n ai pas suffisament d'appareils photos, et de toute facon ils ne declenchaient pas tous au meme moment.

J'aimerai donc réaliser cet effet grace a une 10aine de cam DV, et je prendrai une image fixe sur chaque bande.

J'aimerai bien l'avis de personnes ayant deja essayé, de meme je voudrai savoir combien de camera il va ma falloir (10 ca suffit?) et de quelle distance je doit a peu pres les espacer (le sujet est a 2 m et j'aimerai pivoter d'un quart de tour). Je ne veux pas faire un effet special a 1 million de dollar, juste que ca marche a peut pres bien !

merci

#1 akumajo, 13 Mai 2006
    Dernière édition: 17 Mai 2006
  2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !
    T'as une dizaine de DV à dispo ??? Wouhaou ! :love:

Plus sérieusement, ton effet s'appelle le Bullet Time pour les fans de Matrix (MAx Payne ?... :rolleyes: ) ou le Stop Motion pour les magasines d'SFX.
    Fais une recherche sur le forum (bouton Rechercher en haut de page) avec ces termes, tu vas trouver un max de réponses !

Sinon, ça dépend de ta scène, ce que tu as à stopper en arrêt sur image. Si c'est l'action d'un perso, alors une cam peut sufire. Si c'est un événement/un objet (comme dans la petite vidéo que tu postes ci-dessus) tout dépend du mouvement de cam virtuelle que tu veux reproduire (un petit mouvement comme sur la vidéo ne nécessite que peu de sources).
    Ensuite, tu peux faire des morphings entre les clichés de 2 cams consécutives pourcréer les images manquantes à ton effet (peut-être même qu'une fonction d'interpolation d'image pourrait te le faire automatiquement).

A +,
    Jeum.

3. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok je vais etudier les pistes

mais je doit faire avec plusieurs cameras parceque le sujet est en mouvement!!

merci de ta réponse :jap:

4. 3dsman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ca depend de ce que tu aura dans le champ.
    Le morphing peut en effet etre une solution.
    Sinon pour un personage tu peut essayer de la rotoscopie 3d (animation d'un personage 3d) mappe avec des photos ou mieux des sequences filmees.

Il faudrais voir un story board ou mieux une animatic pour pouvoir t'en dire plus.

ps: le stop motion c'est une technique d'animation image par image (comme wallace et gromit) toi c'est bien un bullet time que tu cherche a faire.

5. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je rectifie ca dans la titre merci !
    pour l effet imaginons un personnage qui court et saute > image figée > pivotage > retour au direct depuis la premiere image figées
    on varra bien!

6. 3dsman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ton cadrage il est large, en pied,...?
    la rotation se fait sur combien de temps ?
    Si ton mouvement est lent ce sera plus dur a faire qu'avec un mouvement rapide (l'oeil poura plus s'attarder sur les details) Si ta rotation dure 25 images par exemple c'est bien plus simple (surtout qu'il y a du motion blur qui peut flouter les details :-))

7. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour la vitesse, ce sera rapide, disons comme la sequence quicktime du dessus, je trouve que c est assez rapide

je peux me trouver à 1m ou bien plus du sujet, pour une rotation d'1 quart, je serai d abord sur le coté, et les appareil le prendront de face (imaginons que le sujet fasse un saut sur lui meme si vous voulez avoir une idée

je peux m aider d after effect, motion blur fait parti des effets ? ce nom me dit quelque chose

ce qui m inquiete c est qu aucune des camera n aura la meme focale alors l ajustement et les differences de tons me promete un travail bien fastidieux

8. frequency

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  9. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci, c'est instructif ^^

10. quediantre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Y'a pas a dire MONSIEUR Masson , c'est quand même le MONSIEUR qui arrive a t'expliquer les choses comme si t'avais 5 ans ... Ce qui a l'avantage ENORME de reproduire des effets trés pro avec tres peu de moyens et "populariser" le royaime de la vidéo...

Alors moi à ce type là, je n'ai qu'une seule chose à y dire :

"MERCI MONSIEUR !!!" ... en m'inclinant...

Cédrick

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous