module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Rotoscopie - dessin animé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fuzefu, 8 Février 2010.

1. fuzefu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute quelque peu sur After Effects et je suis face à un problème qui me rend dingue.
    J'aimerai rotoscoper une vidéo mais ne garder que le trait à la fin, le dessin quoi.
    J'ai l'impression que c'est tout simplement impossible et ca me rend juste fou.
    Si quelqu'un avait une solution je lui en serai plus que reconnaissant.

Merci à tous d'avance.

2. lostaelens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu peux développer ? c'est un problème de mouvement dans le temps ?

3. fuzefu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai une vidéo sur laquelle j'aimerai rotoscoper un personnage, dessiner par dessus quoi mais sur un calque différent pour ensuite ne garder que le dessin. Et le soucis est la. J'ai essayé en créant un calque d'effet et en appliquant l'effet peinture mais impossible de dessiner dessus, j'ai aussi essayer avec un solide blanc que j'ai ensuite mis en mode produit mais l'inconvénient c'est que je ne vois pas ma vidéo derriere donc impossible de rotoscoper le personnage.
    Et sinon j'ai appliquer l'effet peinture directement sur ma vidéo, donc la je pouvais dessiner par dessus en voyant mon personnage, l'inconvénient étant que du coup je suis obliger de garder la vidéo d'origine.
    J'aimerai redessiner mon perso image par image et ne garder que le dessin a la fin.

4. lostaelens

Points Repaire: