module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rotobezier

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par glop, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Les rotobezier sont tres pratique pour detourer rapidement un personnage sur une video, mais comment faire pour que le contour suive le deplacement du personnage ?
    Suis je oblige de faire autant de detourage qu il ya d image dans la sequence ou y a t il un moyen d automatiser le tout ?

Merci d avance.

Glop.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux faire un détourage par image clé et After interpole la transformation du masque entre deux images clé.

3. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais l interet du rotobezier n est que pour la premiere image alors. Car il ne s applique pas aussi facilement sur les images suivantes, meme si on n en traite qu une sur 10 en utilisant les points cles ...

Glop.

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas glop, pas glop !

le rotoscoping permet de detourer un personnage a l'aide d'un masque. en activant le chronometre de la forme du masque, et en sepositionnant plus loin dans le temps, on deplace la forme du masque (d'un coup) ou point par point pour bien l'ajuster. A ce moment la AE sera capable d'interpoler les images du milieu pour adapter le masque. Mais ce n'est pas un devin. A toi de bien choisir l'endroit des images cles pour que l'interpolation soit la plus precise possible.

Le rotobezier n'est qu'un parametre du rotoscoping, car il permet d'avoir des images cles Beziers continu et non plus lineaires. Le bezier continu te donne les poignees pour obtenir des courbes.

5. glop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hehehe,

Ca je l avais bien compris, mais je pensais que le rotobezier continuerait a faire son effet lors du deplacement du contour pour l adapter sur qq frames plus loins.
    Lors de mon stage de DEA, j ai entendu parler d un algo base sur les snakes. Son but etant de detecter les contours d une images et de suivre son mouvement dans l image. La premiere etape etant realisee par le rotobezier, j esperais qu il existe une fonction permettant de "tracker" le contour sur les frames suivantes. Ce qui m etonne le plus c est que mon stage de DEA remonte a plus de 5 ans et qu apparament personne n ai eu l idee de l appliquer au rotoscoping, ce qui est bien dommage car ca macherait une bonne partie du travail !

En tout ca merci d avoir repondu.

Glop.

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, si, ça existe !!!...

...mais peut-être pas dans AE ! :rolleyes:

Il existe un soft hors de prix (la license est à la location tellement c'est cher... je t'assure, ce n'est pas une blague !) qui s'appelle Mokey (de chez Imagineer systems). Tu lui indiques en gros la forme animée que tu veux supprimer de ton image (un perso, une voiture, etc.); le soft va la tracker, l'effacer et reconstruire ton image automatiquement ! Pour ça, il élabore un cache de la forme en question donc tu peux le récupérer pour détourer automatiquement. Une autre boîte, 2D3 (ceux qui éditent Boujou), est en train de développer le même produit. Ce n'est pas encore sur le marché mais il y a moyen, quand ça sortira que le prix soit plus raisonnable que son concurrent !

A +,
    Jeum.

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit papa noel.....

bon, je rechanterais cette chanson dans un an a mon avis.

Mais c'est tres interessant. On va suivre cela.

Et pour glop, en mettant par exemple, une dizaine de points cles sur la tete de qqu'un qui se deplace, puis en recalant cette dizaine de cles 5 ou 10 images plus loin, on arrive a une resultat correct (voir plus des fois) en un temps pas si long que cela. On peut ensuite jouer sur les parametres du masque (expension, contour progressif,..). Le plus dur c'est quand ce que l'on souhaite detourer se melange parfaitement avec les couleurs du fond.

Cela fait quand meme une bonne partie du travail, non ?

Dernières occasions

Partager cette page