module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Roto-pinceau !

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gildas490, 19 Mars 2013.

  1. gildas490

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Depuis maintenant quelques jours je bloque sur le roto-pinceau.

    En effet, en utilisant After effect j’aimerais isoler un objet d’une séquence vidéo pour lui ajouter un effet vidéo.

    Par exemple, une voiture passe dans un plan (elle est donc en mouvement) et j’aimerais utiliser l’effet mosaïque sur cette dernière.

    Je parviens tout à fait à utiliser le roto-pinceau, et à isoler l’objet sur un calque, mais je n’arrive pas à utiliser l’effet mosaïque uniquement sur cet objet (et encore moins à extraire le tout pour utiliser la vidéo sous première).

    Si vous avez des conseils je suis preneur ! J’ai déjà regardé beaucoup de tutoriaux sur le roto-pinceau mais peu d’entre eux expliquent son utilisation pratique (on sait que c’est pour isoler un élément, mais ils ne proposent souvent rien de plus)

    Merci d’avance.:hello:
     
  2. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il faut que tu précomposes ta vidéo détourée. Une fois que tu as fini avec le roto-pinceau, tu ctrl+shit+c et tu choisis bien la deuxième option.
    Tu appliques ton effet sur cette comp là.
     
  3. gildas490

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je parviens à me retrouver avec un nouveau calque, avec uniquement l'objet. J'arrive à intégrer l'effet mosaïque. Je me retrouve ainsi avec l'objet avec effet, le tout avec la grille de transparence (le fond en damier). Mon problème maintenant c'est que si je rajoute cette composition à la vidéo de base, il y a superposition des deux images. Alors que j'aimerais que ma composition remplace la partie sur laquelle j'ai travaillé.

    Merci pour votre aide dans tous les cas.:good:
     
  4. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sur ton fond, tu copies ton effet roto-pinceau (ce n'est autre qu'un effet en fait...). Tu appliques l'option inverser le fond.
    Ainsi tu as une copie où ton fond est là sans son personnage (la voiture).
    Bien sûr, à la place, il y a un trou, du vide. Si tu fais disparaitre ta voiture, tu feras apparaître le vide. Il faut donc combler le vide.
    Tu peux le faire en duplicant la vidéo et en la plaçant dessous, en la décalant, ainsi plusieurs fois de suite. Ca peut marcher.
    Très probablement ça ne suffira pas. Pour résoudre ce problème c'est alors une autre paire de manche, pas spécialement évident.
    Mais bon, une chose à la fois, essaye déjà ça.
     
  5. gildas490

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas l'option inverser le fond... Je suis désolé mais je ne commence à m'exercer sur le logiciel que depuis ce matin. C'est pour un court métrage à la faculté. Est-il possible d'envoyer des screens shot sur le site pour que je vous montre où j'en suis exactement ? Merci encore pour votre aide précieuse.
     
  6. viclio

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    656
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    [​IMG]

    "inverser premier/arrière plan" juste avant "cache"
     
  7. gildas490

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça marche ! J'ai plus qu'à bien travailler les contours pour pas voir apparaître quelques bouts de la grille de transparence et le tour est joué !

    Merci infiniment ! :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous