module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rotation sous XP

Discussion in 'Archives moteurs' started by nouveau, Mar 18, 2003.

Tags:
  1. nouveau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous XP,je peux regarder mes images depuis le menu démarrer "mes images". Le problème c'est que les photos "verticales" m'obligent àtourner la tête.
    Le visionneur automatique de XP permet de faire tourner la photo et chaque fois qu'on la revisualise, elle apparait correctement orientée.
    C'est très utile pour pouvoir se faire plaisir en regardant ses albums, mais est ce recommandé pour la qualité photo? y a t il recompression de mes photos (qui sont jpeg) où est ce juste modification d'un en tête de fichier ?

Merci

Pierre SALLES

2. michel.L

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des réponses en tapant "rotation photo" par ex. sur le moteur de recherche, en bas à droite.

3. nouveau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour "rechercher". J'avoue ne pas l'avoir vu avant, mais il n'est pas très visible;) . Ceci dit, il est efficace.

Je vais donc aller chercher iview.

Néanmoins, je n'ai pas la réponse à ma question. La rotation effectuée avec le lecteur intégré XP est-elle destructive ? J'ai remarqué une modification de 3 ko sur environ 1400 ko du fichier lors de la rotation, MAIS la date de dernière modification du fichier reste la même. Est ce le signe que seul l'en tête est modifié (non destructif ) ou d'une recompression jpeg (destructive).

Le lecteur XP est bien pratique, si je peux continuer à l'utiliser, tant mieux.

Merci

Pierre SALLES

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre est ce simplement du à une modifications des informations EXIF ou IPTC comprises dans les images elles memes!
    Attention aux logiciels qui "flinguent" les infos exif ou IPTC...
    pensez a Exifer ( qui coute un timbre + une carte posatle) pour sauvegarder avant vos infos...lesbidouiller avec le produit de votre choix puis réinjecter les infos avec exifer
    Exemple:
    -au début ma photo comporte la mention nikon Coolpix 995
    -si je la traite avec Toto Shop, je perdrais des informations, et il y a aura écrit "Totoshop version x"

Loading...