module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Rotation horizontal 360° avec changement de paysage

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par vilto35400, 8 Juin 2015.

1. vilto35400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaite réaliser un effet artistique où une personne tombe horizontalement par terre sur un côté et se relève avec une autre paysage/endroit derrière avec une rotation 360°

Pour que cela soit plus clair voici la vidéo en question avec l'effet que je souhaite reproduire (1er effet à 16sec) : https://youtu.be/0otczfs8gDA

Merci par avance pour votre aide ! :-)

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    je pense que le second plan (où la jeune fille se relève) est en réalité inversé (on l'a tournée entrain de tomber puis on a inversé le sens de la vidéo), il est coupé dès que l'actrice retrouve la position verticale. Le montage est étudié de façon à ce que le procédé soit lisse, la rapidité des actions et leur brièveté facilite la chose.

3. vilto35400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Façon de filmer + effets

Oui effectivement en passant au ralenti la vidéo j'ai vu que le sens était inversé.

Ce que je me pose comme question c'est quels procédés ont été utilisé sur after effects pour "lisser" cet effet et le rendre plus propre.

Dois-je utiliser des masques? Un fondu transparent uniquement sur la personne juste avant la chute (comment le faire ->tuto?)

De plus l'effet de rotation 360° est il selon vous uniquement "fait" avec une rotation à partir du logiciel, ou le caméraman a lui aussi chuté dans le même sens que les acteurs pour accentuer l'effet? (ou les deux?)

Merci infiniment !! :)

PS : Je vais essayer de faire des tests à l'aide de vos conseils et poster les vidéos ici

4. vilto35400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une partie du corps des personnes a été "coupé" pendant la transition

voici ce que ça donne avec un arret sur image : 360effect

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 820 / -37
    ce qui est important dans ce genre d'effet c'est de garder un element constant (ici le sol).
    si l'element constant un mouvement credible et rugulier, le cerveau completera les blancs.

donc, dans cet effet , il faut absolument garder le sol au meme niveau dans l'image et la rotation reguliere.

pour un pano horizonal, on utilisera la position du soleil, ou en interieur , une porte ou une fenetre ou un element de decor bien visible.

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 820 / -37
    ce qui est important dans ce genre d'effet c'est de garder un element constant (ici le sol).
    si l'element constant un mouvement credible et regulier, le cerveau completera les blancs.

donc, dans cet effet , il faut absolument garder le sol au meme niveau dans l'image et la rotation reguliere.

pour un pano horizonal, on utilisera la position du soleil, ou en interieur , une porte ou une fenetre ou un element de decor bien visible.

7. vilto35400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis d'accord, je pense également que les personnes filmées doivent être à la même distance de l'objectif pour avoir la même mise à l'échelle par rapport à l'arrière plan.

Cependant en mettant la vidéo au ralenti, la silhouaite des personnes disparait à au moins 30 cms du sol, mais je ne sais pas comment le faire.

J'utilise principalement première pro, et after effects en suivant de longs tuto...sans tuto je suis perdu et impossible de mettre la main sur une vidéo qui explique comment faire. Pourtant on en trouve une panoplie sur le time freeze, etc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous