module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rotation d'image

Discussion in 'Archives forum' started by jacques, May 28, 2002.

Tags:
  1. jacques

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un sait-il comment on peut effectuer une rotation de 90 degrés avec un fichier mpeg?
    J'ai filmé des séquences en tournant la caméra de 90 degrés, mais je souhaite pouvoir les visionner sans devoir tourner la tête::))
    Je possède Premiere 6
    merci

2. finger

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jacques,

Une des possibilités sous premières c'est d'appliquer "trajectoire" à ta séquence qu'il te faut poser sur une piste de surimpression (vidéo2), ce qui te permet d'appliquer un angle de rotation à ton début de séquence (image début) de 90° et de faire la même chose pour la fin de ta séquence (image fin). Une rotation de 90° sera donc appliquée à ta séquence entière. Je pense que ça doit fonctionner sans problème. C'est tout ce que je vois pour l'instant,
    mais il y a peut être d'autres solutions.

Bon montage

Salut
    ;)

3. messageri

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur FCP ?

J'ai la même qestion que Jacques. Quelle serait la solution équivalente sur Final Cut Pro 2, cette fois ?

Claude

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tournez les Images!!

Bonjour
    Tout à fait exact.Fais cependant attention a bien mettre le même sens de rotation pour le début et pour la fin.
    Tu vas alors te trouver avec une image et 2 bandes blanches de chaque côté.
    Si tu veux voir ton image compléte il faut faire un zoom sur le début et le même zoom sur la fin 576/720=0.8 soit zoom de 80%, et tu auras toujours les 2 bandes blanches de chaque côté mais ton image sera compléte
    A+
    Noël
    PS j'ai fais l'essai en AVI et je pense qu'il faut que tu refasses ton effet ainsi avant dexporter en MPEG

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous