module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rotation de caméra ... homogène :D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Shaal, 15 Octobre 2003.

Tags:
  1. Shaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde !

    J'ai réalisé un petit montage avec les fonction 3D de AFX6 ...

    je souhaiterais au final avoir un mouvement de caméra qui decrit un cercle tout autour de ma compo (je veux faire un tour complet avec la caméra)

    Mais jusque là je faisait mon mouvement de caméra à la mains.... et c'est pas uniforme et donc pas jolie :(

    je voulais savoir s'il est possible de donné une trajectoire prédefinie a ma caméra... par exemple suivre un masque en rond ou autre....
    donc si vous avez une reponse merci d'avance ;) :D
     
  2. actarus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trajectoire de camera

    salut
    Il faut que tu te serves d un masque.Tu traces un masque de la forme de ton mouvement de camera,tu le copies, tu déploies "position" de ta cam, tu fais une clé et tu colles ton masque dessus.Apres t ajustes les images clé dans le temps.
    :cool:
     
  3. Shaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé (mais ca peux venir de moi ;) ) mais ce que je fais ne marche pas... :

    j'explique la manip que je fais suivant tes instructions.... Je crée un nouveau solide sur lequel je fais mon masque (cercle) je copie ce masque. Je créer un nouveau solide (c'est l'objet autour duquel la camero doit tourner) mais ca c'est pas ca qui bleme .

    ensuite je crée mas caméra (jai mis mes calque en 3D etc... ) et je deroule le menu avec la ptite fleche :D je clik sur le chrono pour la clé sur le parametre "position" de cette cam.

    et après je fais ctrl+v (coller :D ) et..... ca ne fait rien... mais rien du tout :(

    donc si tu vois ma faute... :lol:
     
  4. Shaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ? (ca fait aussi remonter le sujet pour que d'eventuelles personnes n'ayant pas vu le sujet soient au courant)

    Je pensais que sur ce domaine d'AFX il y avait plus d'adepte que ca :(

    Je suis sur qu'il y en a un qui voit mon problème ! :)

    :help: :help: :help: :help: :help:
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Crée un objet nul active la 3D dessus, parente ta caméra sur ce nul objet et fait faire une rotation au nul objet
     
  6. Shaal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Sequelle ca marche Nikel ! :bravo: :bravo: :D

    Bravo je ne connaissait pas du tout ce moyen et ca offre d'autres possibilité ! Cool !
     
  7. berenger_c

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Désolé de paraitre idiot mais comment "parenté" la camera sur cet objet nul?

    Merci
     
  8. berenger_c

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas la peine de repondre j'ai trouvé un petit icone "parent"
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page