module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rotation de caméra avec le logiciel Sony Vega

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ByYyroN, 10 Août 2006.

Tags:
  1. ByYyroN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Alors je suis nouveau et c'est la première fois que j'utilise Vegas de Sony.
    Je l'utilise pour fair un film à partir d'un replay, et pour cela j'ai besoin de déplacer la vue (donc la caméra)
    Donc pour être plus explicite voici mes problèmes (certainement une question stupid pour vous) :
    -Comment fait on pour effectuer des rotations de caméra (au tour d'une unité par exemple) ou encores des zoom (que l'on pourra voir pendant la vidéo)
    Car aprés 1h00 de recherches ou plus je n'ai rien trouver et je commence a désespérer :(
    Si je me permet de pauser cet question c'est car je n'est pas trouvé de réponse à cela dans votre forum et que je ne suis pas super bon en anglais... :perplexe:

Je serai trés reconnaissant aux personnes qui me viendront en aides :) Merci d'avance

ByYyroN

#1 ByYyroN, 10 Août 2006
    Dernière édition: 10 Août 2006
  2. ByYyroN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl de fair une double poste et de demander une réponse rapide mais vu que j'ai promis a mon équipe de fair une vidéo pour la fin de la semaine...
    Bref s'il vous plait!! :help:

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    - Mettre la vidéo sur une piste
    - clic droit sur la vidéo : event pan/crop
    La molette de la souris permet d'augmenter ou de diminuer la vue du plan de travail
    Tu peux alors déplacer, (dé)zoomer, tourner la "caméra". (c'est la caméra qu'on manipule et non le film lui même)

Dans la ligne "position" tu définis l'endroit des images clefs. Vegas calculera les mouvements entre deux images clefs.

4. ByYyroN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci c'est sympa et ca fait super beau :D Vraiment merci pour ton aide :)
    Maintenant je n'est plus qu'un seul problème c'est comment ont fait pour mettre un titre qui animé et rajouter des crédits ?
    Genre merci à mr x etc.
    Après cela je ne vous embeterai plus :jap:

5. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Dans l'onglet "Media Generators" tu devrais trouver ton bonheur. Par ex "credit roll".

C'est pas le cas.
    Le pb avec vegas (si on considère que c'est un problème) c'est qu'il ne sagit pas d'un logiciel où tu es guidé en permanence. C'est plutôt une collections d'outils qu'il faut apprendre à maitriser.

6. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je ne vois pas comment on peut faire tourner une caméra en post-production! Vous vouliez dire rotation d'image sans doute?! Autour d'une autre image (filmé par autre caméra)?

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Balud donne un bon début.
    Cependant, pour le genre d'effet qu'il est décrit il est préférable d'utiliser le "3D" dans le track motion.

voir le tuto
    jmarc74-vegas-video.net

8. ByYyroN

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci de vos réponses, ma vidéo est superbe, mieu que je l'espérai du moin lol ^^
    Maintenant mon dernier souci histoire de fair tout jolie c'est pour les crédits !
    Alors je sais comment ca fonctionne mais je voudrais bien rajouter en arrière plan (des crédits) ou à coté des crédits dans un petit cadres des scènes de replay...
    Après avoir chercher j'ai toujours pas trouver comment fair :( donc si jamais vous avez une idée ? ou encore un link sur le tuto pour ca ? Merci d'avance ;)

9. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je pense qu'il suffit que tu choisisses un fond transparent dans les options du texte en mettant toutes les valeurs de couleurs à zéro.
    Tu mets ça sur une piste video au-dessus (sur la time-line) de celle où il y aura la video de fond.
    Si tu mets des imagettes à côté du texte qui défile, je pense que tu peux laisser un fond noir et mettre la video sur une piste au-dessus du texte (inverse du premier cas donc).
    On peut sans doute cumuler les deux avec trois pistes video.
    A+;)

Chargement...

Partager cette page