module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rotation camera autour personnage

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by NonoTeam, May 29, 2004.

1. NonoTeam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonjour , je voudrai effectruer une rotation de camera en demi cercle sur une personne

ex: la camera film le profil gauche de la personne et se retrouve pour filmer le coter droit en ayant effectuer une rotation en demi cercle devant le visage de la personne..

COmment faire cela svp ? j'ai bien une petite idee en clouant des planches de bois mais avez vous des methode plus concretes, pas tro couteuses, avec des plans.... ou comment avez vous fais par exemple pour vous montages ???

merci d'avance ;)
    nonoteam

ps: une ptite image pour aider , pas ttres claire daccor j'ai fais ca en speed mais ca paut toujours aider ... :D ;)

++
    nonoteam

2. NonoTeam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    image

dsl

Attached Files:

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    si t'es pas le roi de la debrouille, en tout cas, t'es un roi en dessin.

:lol: :lol: :lol:

Non, je plaisante, car ton dessin est tres clair.

Je te rappelle que tu es dans le forum de AE et qu'il y a un forum pour les effets speciaux. Peux-etre seront plus a meme de prodiguer les bons conseils.

Personnellement, je te donnerais 2 idees :

Si il n'y a que l'image recherche (donc sans son) tu peux envisager une planche a roulette, un caddy, etc.. tu es dessus en train de filmer et quelqu'un te pousse sur la trajectoire (dessine au sol au besoin).

L'autre methode, plus logique, serait sur le meme principe qu'une fronde. Le centre etant le meilleure endroit pour obtenir une trajectoire parfaite en cercle. Bref, tu fixes ta camera a un manche a balai (ou autre) de maniere que tu arrive a filmer. L'autre bout du manche, tu le fixe au niveau du personnage (en hauteur me parait bien) en reliant le manche a 3 points par des ficelle attchae au plafond (ou autre mur), il serait a peu pret stable. (c'est le principe des bras articule comme il en existe pour les lampes de bureau)

Voila, juste une idee d'un mec qui connait pas grand-chose et qui dessine moins bien que toi.

:lol:

Bon courage.

Et dis-nous la solution que tu adopteras.

4. NonoTeam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci

slt

merci luc_iman , j'obterais plutot pour la deuxieme solution avec le manche a balais cependant pourrai tu me la détailler un peu plus car suis pas tro doué lol ...

ca serait sympa sinon un dessin lol je suis ke toi aussi tu peu y arriver ...

en tout cas big thanks a toi

++ nonoteam ;)

modif: ou une image de lampe de bureau .... :cool:

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne suis ni technicien, ni vraiment bricoleur.

Donc c'est juste la premiere idee qui m'est venu que je partage.

En reliant le manche a 3 attaches, tu pourrais obtenir quelque chose d'assez stable je crois.

Attached Files:

6. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Pourquoi ne pas bricoler un système style "steady cam" et faire ton traveling à la main ? Je crois que des exemples sont donnés sur le Repaire pour t'aider à en fabriquer un.
    Pour les travelings, il parait que les fauteuils roulants sont du top pour filmer ! Silencieux, stables, ne faisant pas de vibrations, etc. Tu peux peut-être trouver un système similaire et filmer à 2 personnes (l'un filme et l'autre pousse le fauteuil).

En fait, je crois que tu es devant le problème de tout traveling pour un amateur sans moyen ! :rolleyes:

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    les handy cam c trop cho à manier pour de bons résultat surtout celle bricolé....faut de l'entrainement

8. NonoTeam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    slt

Qu'est ce ke tu veux dire jeum37 , je dois mettre une camera sur un foteuil roulant et faire avancer le fauteuil ?? j'ai pas tout compris avk listoire du travelling...dsl
    peux tu me le reespliker ?? ou eske c ca , si oui je devrai me tracer une ligne sur le sol ( en demi cercle) et faire tourner le fauteuil autour du demi sercle tt en filmant lacteur ...

rep plz , merci davance
    ++ nonoteam

9. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    a mon avis, et la proposition de jeum37 est tres classe, tu t'assois dans le fauteuil du realisateur, tu filme et tu demandes a ton petit frere de te pousser autour du perso pendant que tu filme.

c'est encore plus simple que ma methode et le resultat sera surement meilleur.

10. ninjap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je pense à ca depuis un moment...

Pour mon effet, je ne filme que la partie supérieur du corps de mon acteur. Je place un piquet à ses pieds, une corde reliée à la camera. Du coup la camera décrira un cercle autour du personnage...C'est assez basique, et faut pas s'emmeler dans la corde...

Mais bon peut etre que ca peut t'aider...

Ciao!

Killua
    http://ninjaprod.free.fr

11. NonoTeam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tt compte fais

tout compte fais j'ai trouver une methode nikel, j'ai un train electrique ( un bon train de collection) je pose ma camera dessu ( avant je construit les rail en demi cercle) et je regle la vitesse du train...

voila ca marche nikel , merci pour tt vos renseignements j'essairais de mettre la video en ligne une fois fini ( la jpeu pas j'ai perdu le chargeur de ma camera et ya + de batterie lol)

j'essayais de tester vos methodes ... merci bcp et ++
    nonoteam ;)

12. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu tournes sur fond bleu, pourquoi ne pas fabriquer une plate-forme tournate sur lequel tu places la personne et que tu fais tourner? La caméra serait comme ça parfaitement fixe.
    Et avec un peu d'ingéniosité on peut assez facilement simuler un "bullet-time".

13. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780