module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rotation 3D d'un triangle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ÐâviÐViñ¢êñT, 5 Septembre 2010.

Tags:
  1. ÐâviÐViñ¢êñT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Dans le fichier AE joint, j'ai réussi à faire tourner en 3D le triangle rose par rapport à un axe oblique (de la gauche vers la droite et du haut vers le bas) mais impossible de faire tourner (selon le même axe) le triangle vert dans l'autre sens (de la droite vers la gauche et du bas vers le haut) SANS CHANGER L'ORIENTATION HAUT/BAS DU CONTENU (texte "haut" restant en haut et "bas" en bas comme le triangle rose).

Les paramètres "orientation" en degrés n'acceptant pas les valeurs négatives, je ne vois pas de solution :cry2:

Quelqu'un arrivera t'il à résoudre ce casse tête ?

Merci d'avance

DV

Fichiers attachés:

2. g-mo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ÐâviÐViñ¢êñT
    j'ai testé ton projet et j'ai simplement copier les deux clefs d'orientation du triangle rose, que j'ai coller au triangle vert.
    Ensuite tu inverse les deux clefs, la première tu la place à la fin et la deuxième au début.
    Et pour le texte, corrige simplement dans ta composition "triangle vert" chaque calque text, haut = bas et bas = haut.

3. ÐâviÐViñ¢êñT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp g-mo ! ;)

Oui, j'ai bien pensé à cette idée bien sur, mais chez moi le triangle vert passe sous le sol !!! :col:

4. g-mo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, j'ai oublié une chose.
    Rotation Z de la composition "triangle vert" à 0x +180°

5. ÐâviÐViñ¢êñT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui forcément, le problème c'est que le haut se retrouve en bas et le bas en haut.
    Alors on pourrait effectivement tourner le contenu de chaque triangle en conséquence mais pour être plus précis sur la finalité de ces tests, chaque triangle contiendra une vidéo qui formera au final une sorte de pulze dans sa continuité (la même vidéo au final) donc... donc... l'idéal aurait été de pouvoir réaliser cette rotation mais sans avoir à toucher au contenu de la comp (triangle).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide g-mo :good:

Chargement...
Discussions similaires - Rotation triangle
  1. geoay
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    697
  2. _Clive_
    Réponses:
    0
    Nb. vues: