module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Roses Are Precious, Court métrage 7minutes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kede, 12 Juin 2006.

Tags:
?

Avez-vous aimé ce court.

1. Oui, Beaucoup

1 vote(s)
    14.3%
  2. Oui

2 vote(s)
    28.6%
  3. Non, pas trop

4 vote(s)
    57.1%
  4. Non, pas du tout (j'ai même pas regardé)

0 vote(s)
    0.0%
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous avais fais part de la bande annonce il y a une semaine, voici désormais le court métrage, Il s'intitule Roses Are Precious.

J'ai réalisé ce premier court métrage (avant films minute), j'espère qu'il vous plaira. Concernant la réalisation, tournage en 2 jours, avec deux JVC GR-DV500e, et un micro JBSystem (de base), le son pourrait être meilleur, si j'avais le matériel, mais il est entièrement potable.

J'ai 16ans, et je vais inscrire ce court à plusieurs concours, si vous savez me donner votre avis, ça me ferait plaisir. Générique de Hervé Thouement que je remercie énormément pour son aide.

Synopsis:

Pierre-Alexandre promène son chien, quand d'un coup, le chien s'enfuit en courant. Tentant de le rattrapé, Pierre rencontre une étrange personne qui lui confie des roses. D'après lui, chacune d'elles représente une vie. C'est alors que tout commence à tourner mal.

Photos:

Court métrage disponible Quicktime 50mo http://www.jackfrom.com/repaire/repaire.mov

J'aimerais vos avis, ce que vous avez aimé, pas aimé, que vous soyez honnête (pas trouvé des erreurs là ou y en a pas). J'aimerais aussi savoir si vous avez aimé ou pas aimé, etc etc.

En vous remerciant d'avance

KeDe

#1 kede, 12 Juin 2006
    Dernière édition: 15 Juin 2006
  2. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aimé mais sans plus . Enfaite disons que le scenario est zarb quoi :rire: sinon ca va !
    La capuche de l'homme mystere fait vraiment tarte :D

Tes rendus du sang sont sympas .:bravo:

Certaines scène sont un peu caricaturale je trouve . Et les enchainement parfois trop peu logique. :o J'ai pensé de ca , apres qu'il se soit fait larguer ! il court tête baissée chez son pote comme si il avait huit ans et que c'etait la jupe de sa maman :lol:

Quand les phrases sont finies on entend souvent le petit bruit , comme si c'etait fin d'enregistrement .

En tout cas je dit chapeau , c'est deja bien sympa comme ca . :jap:

( lol si tu a refait plusieur fois certianes scene , ca a du te couter cher , coté "budget roses" :D )

Edit : j'ai oublier . a la fin tu met une chanson dan le generique . Il n'y en a pa plus ? j'ai cru en entendre 2 ... ? :perplexe:

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant de répondre un peu je vais attendre l'avis d'autre personne pour pas répondre chaque fois à tout le monde :).

Concernant les acteurs, ils sont tous amateurs, n'ont jamais fais de théatre ou quoi que ce soit et je pense que j'en ai pas mal tiré d'eux, je les ai mis à l'aise devant les caméras pour qu'ils se lachent, ca reste crédible même si ils sont pas très bon. Non?

4. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non franchement il est pas mal , je l'est re-regardé avec notre réa ( c'est avec son compte que j'ecrit tout le temp , ces derniers temps ) ca se laisse revoir , nan , même au deuxieme vissionage sa passe mieu . C'etait leur premier film a tes acteur ? chapeau ^^
    Puis en le voyant haroun ( c'est son nom ) à vu tout un tas de symbole , decidement il est fort ^^ Lui il a dit ( surtout au vu de l'age ) que vous dechiriez pas mal !
    Puis pour tes acteurs c'etait juste un peu sur joué , si tu regarde nos court , c'st pareil hein , c'est tres difficile pour des amateurs de trouver le juste millieu , entre expressivité et serieu !

Enfin ,
    bonne continuation !

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,je viens de voir ton film, je t'avais parlé en voyant la bande-annonçe d'un univers, et il ressort pendant tout le long du film . Déja le générique est magnifique, je sais pas qui a fait ça, où comment tu as réussit à faire ça, mais c'est de toute beauté. En décalage avec l'enchainement de la première, du notamment avec une coupure de la musique un peu sec. Ton court laisse un peu pantois, alors je vais te dire d'entrée de jeu, que je trouve que c'est un trés bon court, et je me suis identifier à certains aspect de ton univers qui me corresponde, et dans lequels j'élaborde mes projets. Beacoup de bonne chose, mais beaucoup d'innocence aussi. Musique trop intempestive, en contradiction parfois avec ce qui ce passe à l'écran, c'est un drame ? Si tu me dis oui je te dis, ouais bah pas mal de defaults de jeu et cohérance dans la narration. Si tu me dis que c une comédie décalée burlesque et dramatique, là j'aurais tendance à dire que tu as pondu un merveilleux court métrage ovni ! Ton univers est clair, symbliste, uais mais chez toi c'est une conception graphique, et ton film est graphique mais ton scénario est je trouve pas tellement en adéquation avec cette univers. Tu met des situations de la vie quotidienne dans ton univers, ça peut se faire si cette situation est revisité , mais là c'est juste intégré de tel sorte que cela fasse un brassage un peu zarb, alors on part sur du symbolisme, du romantique, naturaliste, tu nous fait de trés jolie plan sur des champs, certains moins harmonieux, tu nous met une ambiance d'avant pluie, comme tu vois une représentation de tes sentiments qui tu injectes sur tes images de la nature , bref du symbolisme. Puis on passe d'un coup à un mec qui traite l'acteur de tapette, parce qu'il vend d rose, effet comique ! volontaire ? Moi j'ai pas mal rigolé, pas négativement dans le sens où tu as crée des effets comiques en intercalent des citations urbaines avec ton univers symboliques, mais était-ce volonaire ? Le mec qui vend les roses, on se marre aussi quand on le voit s'éffondrer par terre, le mec dans la cuisine entrain d'agonier, ça c ultra marrant aussi. Mais je ne suis pas sur que cela soit volontaire lol, bien que ton montage prête à y croire. En tout cas, la realisation est vraiment pas mauvaise, gros point bonus, certains plans aurait mérité d'être fixe, comme le premier, pour faire une belle ouverture, autant faire un plan fixe, pour figé l'espace et pour que le spectateur est le temps de s'y aventurer, au mieux de nous plonger direct dans un mouvement, d'un mec qui téléphone. Vraiment les situations dramatique si tu voulais en faire sont légèrement passé à la trappe et finalement dévié de leurs but. L'acteur principal est vraiment, vraiment bizzare à voir, je t'explique pk : il a une sacré prestance d'acteur, geste, gestuelle corporelle, il est convainquant, il s'intégère à merveille à tes images, à tes mouements, il est vraiment attaché au film quoi, mais son jeu est en décalage avec cet aspect justement, quand il dit un truc, on y croit pas, mais on croit à sa gestuelle, c'est vraiment bizzare, je pense que si il veut continuer dans la comédie, il peut faire de trés bonne chose. Je sais que l'on choisit généralement des mecs qu'on de la prestance à l'oeil quand on cast autoure de nous, mais vraiment prends soin à qu'il est des notions théâtrales, parce que là, moi ça ma fait bizzare et ça a participé à l'effet de comique que j'ai eu du film.
    Nv etallonage, c'est de l'étallonage sur numérique quoi, personelle, défendable, je n'ai rien à dire dessus. Importance du lieu à l'image, influence direct de la nature sur ton film, sur toi ? Un court qui mérite le détour, et dont l'univers nous laisse présager les meilleurs augures pour la suite, malgrès des défaults amateurs tout à fait relevable de ta part et dont tu pourras corriger lors de ta prochaine production . Bon court-métrage amateur sur la forme, mais sur le fond, ça titille un peu.
    A+

6. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive pas à lire le fichier, QT me dit que ce n'est pas un fichier de séquence... :perplexe:

7. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizare, fait clique droit enregistrer sous et le fichier dois faire +- 51mo une fois télécharger. Si tu as déjà fais comme ça je vais bientôt mettre un fichier WMV pour mon site donc tu sauras le voir mais réessaie.

8. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé plusieurs fois, à chaque fois le fichier fait 51,3 Mo et à chaque fois la même erreur... Je regarderais le wmv.

9. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire d'abord les qualités de ton court:
    -univers esthétique sympa grâce à certains plans très jolies et au travail du rendu de l'image.
    -Enchainements des plans assez bons, pas de problème de sauté, décalage ou autre.
    -début, intrigue, déroulement et fin, la narration de base se fait plutôt bien.

Défauts:
    -le travail de la lumière très claire enlève de l'information à l'image, on distingue moins certains trucs, mais l'essentiel est quand meme voyant.
    -l'enchainement de la narration est quand même un peu baclée, hop ça tombe il meurt, un autre inconnu meurt, puis il se fait taper dessus, il court et voilà s'est fini...pense peut être à des plans de transitions autres que ceux (bien cadrés par ailleurs) de paysages, des plans plus narratifs.
    -Ton générique est joli en effet...mais trop travaillé à mon gout, musique, effets, est ce que ça a vraiment un lien avec ce qui suit...perso je trouve pas trop, ça n'est que mon avis, et il reste très bien fait aussi.
    -le son est aussi un peu moyen mais comme tu le dis tu as fait avec les moyens de bord et c'est déjà bien donc défaut plutot technique:)

Pour un premier c'est plutôt bien fait côté caméra, de bons plans qui s'enchainent bien, cadrage bon, mais la narration manque de fond, ça va un peu trop vite sans réelle explication même si la base est là. Pour les acteurs, c'est moyen, entre deux, ils ne sont pas des pros et ce qu'ils font est déjà bien.
    Bonne chance pour la suite.;)
    n'cha

10. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà je vais déjà répondre un peu à ceux qui ont regardé le court. Tout d'abord je suis assez content du au fait que vous critiquez le scénario est moins les details techniques, ce qui est déjà pour moi un très bon point.

Et ben je suis assez content que ça se remarque, j'ai essayé de mettre dans ce film des effets qui prêtent à sourire, pas à rigoler car il n'y a pas vraiment de blagues, mais à sourire, (le sang, le type qui tombe avec la moindre petite rose qui tombe car il s'est piqué,...) enfin bref plein de petit moment qui prête à sourire.

C'est un peu dans le même type de chose, côté prête à sourire, il est faché, il se fait largué, et au lieu de tabasser l'autre mec, il va pleurer chez son ami, (j'ai voulu montré un personnage plutot éffeminé (façon de marcher, de courir, etc).

L'explosion des blancs et l'enlèvement de certain détail son entièrement volontaire, l'univers est irréel plutot "cauchemardesque" (on dirait que les acteurs sont seul au monde) pas de detail sur les visages etc etc c'est vcolontaire je pense que ca donne une certaine sensation lors de la visualisation du court métrage, sinon à certains moments (par exemple quand pierre-alexandre sort du champs pour lancé la scène de sa petite amie qui le "trompe") ce sont les caméras qui suivent pas.

Je viens surtout du monde du clip vidéo, je pense que ça se ressent pas mal, mais je pense surtout que ce court métrage est divertissent , pour le spectacle etc, je ne voulais pas vraiment développé d'ou vienne les roses pourquoi elle represente une vie, etc etc sinon j'allait faire un film de 3h ^^. On sait ce que font les roses et on voit comment ca evolue. J'avoue aussi évidement que le scéario est la chose la moins travaillée du court métrage, mais je pensais qu'il suffirait, c'est mon premier en même temps, j'ai à peine 16ans et j'essaie de rassembler tout ce que j'ai appris. Maintenant il est temps de trouver un bon scénario, un petit budget, et hop je me lance.

Concernant le côté cinéma, je n'aime pas vraiment le cinéma belge et français, je suis plutôt cinéma anglais et américain, plus anglais qu'américain qui est trop $$$ mais certains films sont magnifiques. Je m'inspire beaucoup de musique et de jeux vidéo également.

En tout cas je suis content, un livre, on aime ou on aime pas, ici c'est le même je pense, yen a qui aime d'autre pas, mais c'est surtout venu de l'histoire. Vous l'avez regardé jusqu'au bout quand même c'est déjà une bonne chose.

J'attends la réactions d'autre personne qui me feront beaucoup plaisir :)

PS: si un modérateur peut supprimer le sondage assez bidon car sur mon server (www.jackfrom.com) j'ai vu que le court à été téléchargé unqiuement 2 fois alros qui'l y a vait 3 vote ^^ ya des gens que ca amuse...)

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne crois pas que ce soit possible malheureusement:(
    Mais je me renseigne

GiLd

12. maxstar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas très convaincu par le filtre "façon Janusz Kaminski" sur l'ensemble des plans avec personnages (sur quelques plans de situation, c'est plutôt joli par contre), par la manière de faire monter la tension, par les dialogues ridicules, la musique inadéquate...

Beau générique, très beau même, mais ça ne suffit pas...

13. numero20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé ton film, et aprés ce magnifique générique, je dois te dire que ce qui m'a le plus surpris puis ennuyé par la suite, c'est le non jeu des comédiens, avec cet accent trés prononcé. Et je dirais également que le montage trés rapide de certaines images (cf. les plans sur les morts) aurait gagné à s'étendre un peu.
    Sinon j'ai bien aimé ton esthétique, on sent qu'il y a de la recherche et du travail là-dessous.
    Quand à la musique, j'ai pas trop adhéré, mais là c'est vraiment une histoire de goût.
    On sent effectivement tes influences "clipesques" mais ça va s'arranger en vieillissant...(je blague).
    Donc en résumé, ton court laisse présager de belles suites pour d'autres projets.
    Voilà, bon courage pour le futur
    A+
    N20

14. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je fais une petite synthèse, niveau cadrage, niveau technique, realisation, montage, c'est pas mauvais du tout, par contre, niveau scénario, niveau jeu des acteurs,... c'est à ch***.

J'ai aussi l'impression que c'est plutot une question de goût, et vous n'auriez pas les même goût que moi et mon film :p

Je me trompe dans ce que j'ai dis?

15. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne vas pas trop vite en besogne, je t'ai souligner d défaults sur la technique moi, ton court est épuré mais manque d'exigence à mon sens.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page