module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ronflette....!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par AQW333, 18 Février 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 397
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Bon , acheté un câble de rallonge Rode VC-1. (3m)..pas eu besoin jusqu'à maintenant

    En l'utilisant je découvre beaucoup de sensibilité au niveau de la connectique ... ronflette (exagéré si je mets les doigts...prouvant le mauvais isolement ?)

    Test connexion du VideoMicro Rode direct dans le boitier / Test avec la rallonge sans et avec bidouille d'isolement / Test avec un séparateur XY

    WeTransfer

    J'aurais besoin de déporter ce micro...1 à 2 m minimum...3 au mieux... peut-on améliorer ce câble ou existe-t-il du matériel plus fiable ...:sad:

    Merci aux docteurs du son ...;)
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Il faudrait un test avec la rallonge branchée sur le micro et l'enregistreur sans parler avec et sans les doigts sur le câble. En principe elle est prévu pour ce type de micro.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 397
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Merci...
    Aucun doigt sur le câble évidemment...sauf quand j'ai entouré de papier d'alu la jonction micro/ rallonge et que je l'ai écrasé contre la connectique ce qui doit faire masse ( juste une supposition de blaireau :o )

    Bon mais effectivement je peux laissé plus de blanc.... je refais ...;)
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Si ton câble est comme moi, c'est à dire bien fatigué, ce n'est pas étonnant qu'il ronfle et ne supporte pas qu'on le touche...

    Bon ok, je vous laisse :D

    [Oui, je suis docteur ès connerie]
     
    • Amusant Amusant x 3
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Tu peux essayer une ferrite serrée sur le câble à chaque bout , mais pas sûr que ça change quelque chose. Essayer de changer d'environnement radioélectrique (ordinateur, décodeur etc …), un autre trajet de câble, nettoyer les contacts, etc … changer des fiches et prises pour des métalliques etc … c'est pour ces raisons que je ne jure que par les connexions XLR. Ton enregistreur est sur secteur ?
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 397
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Voilà...

    WeTransfer N°2

    En fait avec la rallonge, sensibilité élevé au niveau de la jonction (approche de la main, contact) mais également quand je me déplace dans la pièce il y a un peu de variation.. ma main étant également pas loin de la jonction évidemment...donc dans le test n°2 je l'ai fixé à une tablette donc plus de perturbation de ma part.
    Avec le papier d'alu qui fait masse quand je l’écrase j'imagine , j'ai bien une diminution si je regarde sur Première Pro

    Pour répondre :
    - le câble est neuf car jamais servi (stocké dans un sac plastique )
    - GH5 sur secteur (ce qui sera sa condition de fonctionnement en extérieur...camera B fixe )
    - Ferrite ok c'est à quoi j'ai pensé ...
    - Changer les fiches du câbles oui (l'appareil je n'y touche pas)...pour des métalliques !? Quel model tu penses ..?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Tu devrais déjà essayer GH5 sur sa batterie.
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Bizarre pour une rallonge à double blindage et câblage dit stéréo. La ronflette peut être du à l'alimentation sur secteur. Il faudrait refaire le test avec l'appareil sur batterie.
    Grillé par homero
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 397
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Oui j'y ai penser tout de suite avec l'inventaire d'homero..;) mais comme ce n'est pas mon mode de fonctionnement....

    Bon bin bingo..c'est cela.. . M... j'y aurais pas penser ...!?
    C'est une alim secteur Panasonic ( la fausse batterie comme l' adaptateur secteur )...ça se trouve ça marche mieux avec du Chinois (il me semble que LiquidPro a des accessoires chinois pour son GH5 )

    Pas adapté à la tension... ?!?:unsure:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 397
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    En tout cas merci...;-)

    Testé avec Saramonic SmartRig+ (adaptateur actif 2 voies XLR ou jack) : toujours une ronflette à peine plus contenu.

    Donc l'association APN (GH) + VideoMicro Rode + rallonge jack Rode n'est pas jouable avec une alim secteur !? Il faut passer en XLR...?
     
    #10 AQW333, 18 Février 2020
    Dernière édition: 19 Février 2020
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme tout le reste , la qualité d'un câble est en rapport avec son prix . Il suffit de "décortiquer " un câble audio pro et un câble bon marché pour s'apercevoir que le blindage est bien plus dense ( serré) sur les modèles disons sérieux. Peu de gens le savent mais on peut utiliser du câble coaxial TV 75 ohms pour les liaisons audio, pas le blanc en 8mm diamètre mais le noir en 4 ou 5 mm ) Etant prévu pour des fréquences bien plus élevées, il n'y a aucune perte par effet capacitif .
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Oui mais mono seulement.
    AQW333, ton problème c'est l'alimentation secteur . Tu n'as qu'à utiliser un pack batterie externe.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 289 / -76
    Sûr que souder un coax TV sur un mini jack 3.5 doit-être facile :mdr:


    Sans parler du non respect de l'impédance !
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 397
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Je suis équipé de coupleur + alim secteur classique ..et j'ai besoin idéalement au minima de 5H d'autonomie pour 2 GH (un par terrain).donc 2 questions se posent dans ma petite tête :

    Par quel procédé le secteur produit cette ronflette (le coupleur ou fausse batterie n'est pas en cause ?)
    2° Si le coupleur ne peut être mis en cause je ne connais pas le nom exacte du type de connexion possible avec le coupleur ...et donc au final quel type de batterie externe utiliser ?
     
    #14 AQW333, 19 Février 2020
    Dernière édition: 19 Février 2020
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 274
    Appréciations:
    +260 / 1 060 / -5
    Si la prise secteur est une 6A 2 conducteurs il suffit de la retourner pour que la ronflette disparaisse.
    Pour ma part pour du son je prends des câbles son.

    Ce que dit Rode de son câble :
    "Le VC1 est une rallonge stéréo de 3m à double blindage avec fiches mâle et femelle de 3,5mm plaquées or".
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous