module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rome

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by tameroski, Jun 2, 2014.

Tags:
  1. tameroski

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Suite à un weekend dans cette belle ville j'ai fait cette petite vidéo.
    Merci pour vos retours, et n'hésitez pas à regarder mes autres réalisations.

#1 tameroski, Jun 2, 2014
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la musique est un peu pompeuse, et la stabilisation post prod se moque un peu de toi parfois :laugh: mais sinon le film et les plans sont biens dans l'ensemble jolie réalisation

3. Sylvanounet

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Super bien réalisé ! Et l’étalonnage des couleurs est vraiment bien aussi.

Par contre même commentaire pour la stabilisation, il y a deux ou trois merdouilles ;-) (gimbal brushless ou en post-prod?) Pour les mouvements de caméra étant un aficionados des travelings avant ou arrière, je trouve que ça manque, du coup ça fait une vidéo un peu statique.

Mais sinon à part ça c'est superbe :hello:

4. tameroski

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces retours :)
    Effectivement parfois la stabilisation est moyenne, mais je voulait absolument ces plans et je ne pouvais pas laisser un plan "shaky" par rapport au reste de la video.
    Tout est filmé à main levé évidemment.

5. Sylvanounet

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ça aurait été encore plus un truc de fou si tu avais eu ton glidecam hd 1000 sous la main tellement la c'est déjà très réussi ! :hello:

C'est ergonomique sinon le GH3? Pas de filtre polarisant et pourtant le ciel est souvent bien à ce que je vois :hello:
    Après peut être qu'à Rome à la vue de ce que tu as filmé, y a tellement un soleil de plomb que forcément tu est la plupart du temps très fermé, et donc le ciel ne crame pas trop?

Je regardais ta vidéo de Paris, c'est marrant tu as filmé le fameux passage comme dans inception, la référence et la musique rend la chose amusante à regarder :D
    J'adore le mec à la fin "il passe à la tv ce soir le pigeon" :laugh:

#5 Sylvanounet, Jun 3, 2014
    Last edited: Jun 3, 2014
  6. tameroski

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai utilisé un filtre ND car j'étais tout le temps ouvert à f2.8. Sauf avec le grand angle ou j'étais à f20 effectivement.
    Oui avec le glidecam je me serai bien fait plaisir, mais bon trop encombrant. J'ai essayé d'être le plus fluide possible lors des prises de vue.

TU vois par rapport à la vidéo de Paris qui à un an déjà, je trouve qu'il y a du mieux. Car quand je la vois je me rend compte tout de suite de tout les défaut, des couleurs cramé, des saccades et de l'étalonnage aléatoire. A l'époque je réglais l'ouverture et la vitesse au pif.

Oui le GH3 est sympa à manipuler.

7. Sylvanounet

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme j'aime bien ta vidéo je te pose des questions pour prendre de la graine :love:
    Tu dis ouverture et vitesse réglé au pif, mais la vitesse ne doit t'elle pas être toujours constante non? Par exemple pour minimiser le rolling shutter, si on filme à 50p la vitesse doit être à 1/50ème, ou bien au pire 1/100ème pour 50p si on veut ensuite faire un slowmotion x2 tout en gardant un flou de mouvement équivalent.

En fait j'essaye de comprendre comment tu travailles car tes images sont chouettes, alors je me dis est ce qu'il se prend la tête comme moi à respecter des choses plutôt mathématiques ou bien laisse t'il plus la place à autre chose...

Sinon pour le color grading, souvent je vois que les gens utilisent Magic Bullet ou équivalent, mais il me semble que, qu'est ce que le color grading à part une toute bête table de correspondance rgb ou yuv qu'on peut obtenir avec trois courbes, voir quatre?
    Je me pose la question car étant sur linux je ne dispose souvent que d'une correction colorimétrique basique de type courbe bézier rgb pour imiter un color grading.

Je serais curieux que tu upload une image brute de tes rushes par exemple à 0:20 ou 0:25 pour comprendre ta façon de faire et pouvoir comparer ;-)

Voila merci d'avance pour donner plus d'infos sur ta réalisation et comment tu procèdes :hello:

8. tameroski

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour la video de Paris je réglais au pif parce que je ne connaissais pas toutes ces règles.
    Sur celle de Rome j'etais tout le temps à 50p et 1/100.

Magic Bullet en somme ce n'est que des presets avec des raccourcis.
    J'imagine que tout ce que Magic Bullet me propose, je peux arriver à obtenir le meme rendu avec les outils calorimétrique de Final Cut.

Je vais tenter de mettre un ou deux rushs en ligne, mais franchement je n'ai pas vraiment de façon d'étalonner car je débute vraiment. Quand ca me plait et que c'est cohérent avec l'image filmée, je prends. C'est au feeling quoi :)

9. Sylvanounet

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok merci pour les infos c'est cool :hello:

Moi je débute complètement et donc tout est bon à prendre.
    Merci d'avance pour les rushs, mais rien qu'une ou deux jpg sont suffisant je pense pour ce donner un bon aperçu de ce que tu fais ;-)

Déjà rien que le fait que tu n'utilises pas de filtre polarisant et que tu arrives à obtenir ça, me conforte dans l'idée que c'est pas si utile que ça finalement, à par pour créer un dégradé de bleu moche dans le ciel.. :!!!::laugh:

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    :bravo: je trouve cela superbe, belle maitrise des prises si elles sont effectivement à main levée et du choix des angles
    (Quand même pas toutes il me semble )
    J'aime cette musique qui met bien en valeur le grandiose de Rome
    C'est une ville magnifique particulièrement bien rendue et ce en deux petites minutes trente
    il y a un œil, un regard dans cette vidéo,
    le color grading colle bien lui aussi;
    je viens de passer une semaine à Rome en touriste, je retrouve le Rome que j' aime dans ce petit montage qui joue sur l'émotion.
    Bravo ...
    Bertrand :jap:

N.B. je n'ai par contre pas apprécié du tout celui de Paris ...
    rien ne colle, ni les plans, ni la musique, ni le grading, c'est fatiguant voire bâclé :sad:

11. tameroski

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour votre commentaire qui me fait plaisir.
    Je suis d'accord pour celle de Paris, c'etait ma premiere vidéo et j'etais vraiment debutant. Aujourd'hui je vois les défauts de cette vidéo.

12. tameroski

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Attention les gars, même si c'est un "joli" travail, ça fait quelques vidéos que je vois ici sur le forum qui commencent à ressembler à Des racines & des ailes ! (cf: la vidéo de la cathédrale de Rouen) quand j'ai lu vos commentaires, je croyais que j'allais voir des Vespa, des Mamas, Marcello et Adriano Celentano en train de se gratter dans une Fiat 500 ... bref, du Pasolini mais avec un pied caméra.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous