module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rolling shutter, progressif ...

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par boudet, 14 Novembre 2010.

Tags:
  1. boudet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Question concernant le montage d'images d'un 5DmkII : sur FCP (7.0.3) mon retour image (via BlackMagic HD Extreme 2) sur LCD en HDMI produit des images avec de bien belles sacades...
    D'après ce que j'ai compris, le 25f du 5D c'est du progressif... mais pourquoi l'image n'est-elle pas quand même un peu plus fluide que ça... rolling shutter ? rien à faire ? (pr info rushs tournés en 1/50)
    C'est quand même pire que si je désentrelace une image issue d'une EX3 par exemple...
    J'ai tout essayé (tournage en 24 et convertion, même en 30) et rien ne change... L'image sur le moniteur de controle reste en plus que progressif... :-)
    J'ai lu pas mal de truc là dessus, mais bon par exemple les plateaux de l'emission Thalassa sont tournés au 5D et l'image est globalement fluide...
    Enfin je sais plus trop où me tourner... j'ai fait trainer dans pleins de forums mais je n'ai jamais trouvé la reponse...
    J'espère que vous allez m'aider :-)

2. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le rolling shutter te fera toujours un minimum de saccades sur un capteur d'appareil photo encore plus en progressif qu'en entrelacé bien sur.
    Faudrait que tu passes tes images en lecture sur un téléviseur HD par exemple pour voir si les saccades sont toujours aussi importantes. Normalement elles devraient être plus fluides.. ce viendrait donc de la puissance de ton ordi à lire du HD. D'autre part tu as aussi la vitesse de lecture et surtout d'écriture de ta carte. Faut voir quel type de carte tu utilises. Pour le 5D (je n'ai "qu'un" 550D) d'après mes amis qui l'ont, ils utilisent des cartes style compact flash avec 300x en vitesse d'écriture. Et l'image est assez fluide.

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    IL y a aussi l'écran que tu utilises pour visualiser. ;-)

4. osmosis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le même problème.
    La visualisation sur l'écran du mac ne pose aucun problème. Il n'y a que sur la sortie vidéo.
    Pour faire une expérience supplémentaire, j'ai exporté le plan en SD et l'ai joué sur la sortie Composite pal de la blackmagic. J'ai visionné sur un bon vieux CRT Sony.
    Même phénomène. L'écran ne semble donc pas en cause.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Serge

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si la visualition sur l'écran du mac ne pose pas de problème c'est bien que le problème n'est pas lié à la prise de vue mais bien à l'exploitation du signal par ta carte ou un autre équipement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous