module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

roll over et menu en couches

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by macviv, Aug 25, 2009.

Tags:
  1. macviv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voulais savoir si c'etait un bug car mes roll over cree avec un menu en couches fonctionnent dans le simulateur de dvdsp mais pas lorsqu'il sont gravé sur un dvd?!!!!!

je suis en version 4 de dvdsp

merci

macviv

2. airsee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même question

Bonjour à tous,

Toujours le même problème..., quelqu'un a-t-il trouvé la réponse depuis ?

Merci d'avance

3. airsee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse traduite de l'américain sur cette page :
    Creative COW

"Mon conseil est d'oublier les menus en couches.
    Le problème que vous décrivez est parce que quand on superpose des menus, DVDSP effectue en fait la création de 3 menus avec des boutons d'auto-activation. Les 3 menus sont, pour chaque État - normal, sélectionné, activé.

Ce n'est pas un problème - c'est une fonction délibérée. Les menus DVD ne sont pas vraiment conçu pour naviguer avec une souris. Si vous utilisez le panneau de contrôle du lecteur de DVD, il fonctionne comme un lecteur de salon.

La plupart des lecteurs logiciels font sorte que vous ne pouvez pas activer un bouton juste en déplaçant la souris dessus. C'est parce qu'il existe des boutons "auto activés", c'est-à-dire des boutons qui s'activent dès qu'ils sont sélectionnés.

ça rendrait l'utilisateur fou s'il utilisait un ordinateur et que les boutons s'auto-activaient (commencement du film, etc...) chaque fois qu'il passait la souris dessus. C'est pour ça qu'il vous faut cliquer pour sélectionner un bouton à utiliser avec une souris. Dans certains lecteurs logiciels, je pense que vous pouvez désactiver cette préférence.

Cordialement"

4. melaine

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme : oubliez les menus en couches.
    Ils ont l'air attirants parce qu'on peut (enfin) gérer 3 états d'affichage avec de beaux calques Photoshop plutôt que le basique overlay en niveau de gris mais, et il y a plusieurs "mais" et non des moindres :

- lenteur dans la navigation
    - pas de roll-over avec lecture logiciel type PowerDVD
    - impossibilité de mettre une video en arr-plan
    - impossibilité de mettre une musique

Bref, restons au menu en incrustation et ses limites esthétiques. Franchement décevant pour un logiciel de cet acabit.

cdt

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous