module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

roll -crawl ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par usbhub, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Petit souçi pour faire fonctionner les fonctions roll et crawl avec Edius 2.5 .
    L'idée : texte défillant horizontal, façon "NEWS" OU vertical façon
    générique "Cinéma".
    Je tape le texte sous title motion pro, puis selectionne l'une de ces 2 fonctions (roll ou crawl ) et puis : plus rien : ça ne fonctionne pas ...j'ai loupé quelques chose ??
    merci par avance ..

usbhub:)

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut !

Est ce que avant de quitter TMP , tu fais save and exit ? Normalement ça devrait marcher et rétrouver ton titre roll ou crawl dans ton chutier !

3. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème

j'ai essayé cette petite astuce

ça ne fonctionne toujours pas :
    1-je selectionne "T" : créer un titre dans la piste "T1"
    2-je tape mon texte et saute une ligne avec la touche entrée plusieurs fois.je selectionne roll ou crawl
    3-je sauvegarde "save & exit "
    4-J'ai le texte dans le chutier et dans la piste de titre "1T"
    5-je lis le film : j'ai toujours le texte qui ne bouge pas ni dans le sens vertical ou horizontal

j'ai vraiment loupé quelque chose !!

usbhub:)

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric
    Ah ces amateurs :D

J'ai créé un titre en appliquant immédiatement crawl ou roll puis sauvegardé.
    Ensuite je l'ai posé sur T1 et tout fonctionne, tu l'as achété où yon EDIUS, chez Pinnacle ;)
    A+
    Stéph@ne
    ;)

#4 Stéph@ne, 21 Octobre 2004
    Dernière édition: 21 Octobre 2004
  5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' avoue que je n' y comprend rien à ton prblème ; comme Stéph@ne , je me demande aussi d' ou ça vient ton Edius ???

Voila la demarche à suivre :
    Clic sur "T " dans ton chutier , TMP apparait ... Tu selectionnes fixe , roll ou crawl selon tes besoins , tu tape ton txt avant de quitter tu fais save and exit ! Sinon si tu as un effet à appliquer au début et à la fin de ton TXT par exemple enroulement ou une explosion ... Tu fais save as and exit après avoir tapé ton txt fixe , donc tu le sauve dans un dossier que tu aurais choisi au préalable !
    Tu le retrouve dans ton chutier , tu fais un drag and drop sur la piste txt et tu l' étires selon la longueur que tu souhaites lui donner .
    Après coup tu vas de nouveau dans TMP , tu reimportes ton txt que tu avais sauvé dans ton dossier , il reapparait dans la fenêtre ... Clic sur onglet tool , menu , clic sur effets 3 D par ex , tu choisi l' effet qui te convient soit une tournée de page ou autre , à l' extreme gauche tu peux regler la durée de ton effet , clic sur applic , puis save and exit ; tu retrouve l' icône equivalent dans ton chutier à côté de ton txt ... Drag and drop sur lla piste txt
    clic gauche sur la partie inferieur de ton txt tu fais delete tes fondus par défauts disparaissent et enjoy ... tu as ton effet sur le txt ! Voilà ce n' est pas façile à expliquer comme celà mais j' espère que tu as compris quelque chose !:amour:

6. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fonctionne

bon il fallait que j'allonge le texte dans le sens vertical sur de nombreuses lignes et la tout fonctionne

thks again

eric:)

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ah ah ah !

Mais bien sûr tu avais oublié de nous dire que ton texte n'était pas assez long !:bravo: :bravo: :bravo:

Tu est encore jetlag ? :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je me doutais bien que c' était ça le problème !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page