module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rogner ?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by romank74, Mar 14, 2008.

Tags:
  1. romank74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous, en préambule , je tien a signaler que je suis sincerement désolé si la question a deja été trouvé, mais après avoir parcou l'aide D'after Effect, je ne trouve pas la solution.
    je débute totalement sous le logiciel et j'aimerais savoir si il existe un outil similaire a l'outil rognage présent sous photoshop, j'aimerais en effet, ne conserver qu'une partie de ma video, et en eliminer le reste .

comment puis je faire ? quelqu'un a une idée ?

merci de votre aide qui me sera précieuse.

Roman

2. romank74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permet de relancer ce vieu topic, personne ne m'a répondu, ce message sans réponse, doit être considéré comme un non ?

merci de votre aide...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Que cherches-tu à faire exactement ? Couper le haut, le bas, ou bien utiliser un autre format ?

Tu perdras en définition dans cette opération. Mais la plupart des logiciels savent faire ça. Il n'est pas nécessaire de recourir à After et encore moins à Photoshop qui, pour le coup, serait une vraie galère.

Media Studio pro 7 et 8 proposent la possibilité de recadrer tout l'export. Mais dans ce cas, tout est recadré de la même manière.

Avid Liquid permet aussi de le faire par clip. Premiere et Edius doivent aussi pouvoir le faire, mais je n'ai pas essayé avec ces 2 logs.

Bob

4. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ajoute que si un logiciel n'offre pas la possibilité de recadrer à sa guise ( comme le fait Liquid) il propose propablement une possibilité de masquage ce qui va revenir au même. C'est ainsi que je procèderais avec AfterE( ajout d'un masque statique sur tout le clip) mais il serait en effet un peu disproportionné de recourir à AE pour faire ce job!
    On peut aussi ( selon ce qu'on cherche à faire) zoomer et déplacer l'image pour centrer comme on veut( dans AE et tous les softs de montage un peu évolués)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous