module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rogner une sequence vidéo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par samos99, 11 Novembre 2002.

Tags:
  1. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de rogner une sequence vidéo au même titre qu'on rogne une image dans photoshop.
    je m'explique.

j'aimerais rogner une sequence sur laquelle un personnage apparait en entier pour ne conserver que son visage. ce visage garderait donc les mêmes proportions et la même taille. le but est d'incruster cette sequence sur un fond et d'ajouter également une autre sequence selon le même procédé à coté.

je pensais pouvoir le faire avec la fonction trajectoire mais on ne peut que changer sa taille.
    j'ai penser également utiliser le fond comme un cache (en le réalisant dans photoshop avec des "trous") mais les sequences avec les visages se superposent tout de même dans mon cas...

voici la fonction en question dans photoshop

Fichiers attachés:

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à toi

Bonjour Samos99
    Tient te revoila, tu n'as toujours pas de nouvelles du fantôme, moi non plus!!!.IL faut arréter de s'ethanoler et parler un peu de choses sérieuses.
    J'ai eu un probléme un peu similaire à celui que tu évoques,et Roger m'avait fort bien renseigné.
    Voici le lien de la discussion
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=2123
    Tu peux faire des ronds ou des carrés ou n'importe quoi avec le lasso.dans Photoshop
    Dans ton cas il faudra employer 2 fois la même solution si tu veux 2 tetes.
    Si tes personnages bougent beaucoup il faudra les suivre avec des images clefs dans les trajectoires.
    Essayes d'abord avec une seule tête de maniére à bien comprendre le processus.
    Si tu as des problémes j'essayerai de me remettre dans le bain
    A+ hou!!hou!!clic!!clic!!clac!!clac!!brrr!!!
    Noël
    :lol: :lol:

3. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut NONO et merci pour ta réponse.
    je suis allé voir ton lien et cela me semble bien chaud.
    j'ai une piste mais il me reste un problème, d'où ma nouvelle question :
    peut-on incruster une vidéo d'un format différent du 720*576 tout en conservant ses dimensions et son rapport si celui-ci est un peu exotique ? (genre un carré 200*200)

le but de la manip est le suivant : utiliser des sequences vidéo montrant des personnes, redimensionner sur leurs visages et les incruster en même temps sur un fond pour faire une sorte de générique animé ....
    j'ai trouvé une fonction recadrage dans l'exportation d'élément mais quand je réimporte forcément les sequence en question s'étirrent en 720*576. je pourrais éventuellement utiliser la fonction trajectoire avec la déformation mais cet outil n'est pas assez précis.

merci d'avance.

4. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le recadrage, tu as les filtres clip et crop qui s'appliquent à une image, mais attention à la perte de qualité ...

5. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clip et crop ???
    ils sont dans quelle rubrique de filtres ?

c'est sur une image seulement que ça s'applique ?

6. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Samos99 et Noël,
    même l'ombre du "fantôme" que j'avais cru apercevoir s'est évanouie, loin du café où nous étions !
    bref, vous avez raisons, parlons de notre passion:
    j'avais fait un truc similaire avec AE ...
    si t'as des pb, Samos, j'essaierai de m'y remettre pour retrouver mes manips
    @ +

;)

7. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement, la question pour moi, c'est :

si je peux répondre à cette question, ça ne pose plus de problème... et je ferais un petit topo ensuite.

sinon, en modifiant la méthode de NONO peut-être y arriverais-je mais c'est pour faire un truc simple ... j'aimerais bien une méthode simple (et 100 balles si vous aviez :D )

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    le zoom

Bonjour à tous, bonjour Samos99
    Voiçi une autre solution
    Je pense qu'il faut employer la technique des écrans multiples, mais tu n'auras pas un carré mais un petit rectangle de la vidéo compléte incrusté dans ta vidéo principale la ou tu veux, avec la transition ZOOM
    Mais si tu ne veux incruster qu'une partie de ta vidéo, il faut d'abord Zoomer d'une certaine quantité supérieure à 100% dans les trajectoires,ensuite cadrer en début de balayage et en fin la zone qui t'interresses pour l'incrustation, exporter en AVI sur le disque(régles ta zône de travail !!).
    Ensuite tu réimportes l'AVI sur piste 1A ou 1B, puis transition Zoom entre les 2 pistes, tu régles ta position d'incrustation et ton Zoom( dans paramétres de la transition :en poussant la transition B avec la A).
    Pour une 2eme sequence à plaçer à un autre endroit, il faut recommençer le cirque, aprés avoir exporté en AVi la séquence précédente( qui contient déja une miniséquence incrustée), et la réimporter sur une autre piste 1A ou 1B
    Voila et mes 100 Neuros y arrivent oui ou non ?? sinon je t'envoie le Fantôme qui viendra te gratter les doigts de pieds durant la nuit!!!!pour t'empêcher de dormir !!!.
    A+
    Noël:lol: :lol: :bravo:

9. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon maintenant que j'ai ton explication, la tradition veut que je disparaisse comme un fantome et que je ne donne plus de signe de vie (normal je suis mort puisque je suis un fantome) ni que je dise si j'ai réuss ... :D
    c'e'st comme ça non ? :rire:

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    ou!!ou!!

Il va sûrement arriver et je vais te l'envoyer, mais je crois que tu pourras passer de nombreuses avant qu'il n'arrive. savoir il s'est peut etre fait agressé par un autre fantôme.
    A+
    Noël :approb: :approb: :jap: :lol:

11. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, juste comme ça :
    - c'est quoi une image clé ?
    - comment on fait un cache dans photoshop ? j'ai un doute, c'est juste une forme qu'on ajoute sur un autre calque ?

j'ai regardé ta méthode, elle a l'air plutôt "mortelle" comme dirait les jeunes de mon coin ...

12. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, méfie toi toujours des fantomes, j'en ai jamais rencontré... :approb: :D

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    complément

Bonsoir à tous, bonsoir
    Ce n'est pas si compliqué que ça, la fin veut les moyens.
    Tout d'abord comme l'a dit REGOR dans le lien que je t'ai mis
    Dans l'aide>rechercher>"animation de la trajectoire d'un élément". C'est la même chose que dans le bouquin, mais en couleurs.
    Dans le bouquin de Premiere 6: Chapitre 8 "Animation d'un élément" page 297 et la suite!!!
    Les trajectoires c'est l'arme secréte de Premiere, qui permet tout un tas de combinaisons ( avec des calculs évidemment).
    Potasse et essayes de comprendre, aprés ça te paraitra vraiment simple (mais long au fur et à mesure que tu veux compliquer le probléme.
    Les images clefs sont des marques placées sur la ligne de balayage de l'élément(dans "trajectoires") en des endroits que tu choisis et ou tu veux faire varier les conditions de la trajectoire( rotation, zoom, pause,position)
    Ta séquence est placée en piste 2 et l'autre sur la piste 1A
    Mets une séquence courte de quelques secondes pour les essais en piste 2.
    Un exemple simple une séquence zoommée à 20% qui se déplace ( selon l'image), on fait ici varier la trajectoire,
    Voici les valeurs de cette animation
    Début 0%(sur la ligne),info n°0 (-30 ,0), zoom 20
    Milieu 50%(sur la ligne),info n°1 (0,-20), zoom 20
    Fin 100%(sur la ligne),info n°2 (30 ,0), zoom 20.
    Enregistres la séquence sous un nom et aprés pour une autre animation identique elle te resservira en la rechargeant
    Le calque vert-bleu dans Photoshop c'est pas évident car il n'y a pas d'outils de dessin pour faire des figures.
    La solution c'est d'utiliser les lassos et les outils qui sont dans le déroulant de l'outil de recadrage que tu nous as montré.
    Régles ton avant plan en vert ( rouge 0,bleu 0, vert 255) et l'arriere plan en bleu (rouge 0,vert 0,bleu 255).
    Dans Photoshop.Fichier>nouveau> régle la taille comme le dit ROGER dans le lien.
    Fais ton tracé avec les outils que je viens de t'indiquer.
    Ensuite Edition>Remplir >couleur d'avant plan>opacité 100 ( c'est le vert)
    Selection>inverser
    Edition>Remplir>couleur d'arriére plan>opacité 100 (c'est le bleu)
    Aprés tu suis la procédure!!!
    Bon courage
    A+
    Noël

Fichiers attachés:

14. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

bon, NONO, c'est nickel, la méthode marche bien et n'est pas si compliquée en elle même mais plutôt longue à mettre en place.
    en tous cas ça marche... :bravo:
    maintenant, il faut faire tous le boulot :help:

ceci dit, j'aimerais bien savoir si on peut importer une sequence vidéo de format différent du 720*576 en conservant sa taille et son rapport de taille. (par exemple un carré de 200*200 ou simplement une sequence en 320*240)

merci encore. :bravo:

15. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    travailterminé,

c'est nickel (je me répette là !) j'ai réussi le travail en modifiant la méthode :

j'ai utilisé le titreur de premiere avec sa fonction de "cadre plein" plutôt que photoshop, c'est bcp plus souple puisqu'on peut modifier le fichier dans premiere selon les besoins et paufiner le travail au fur et à mesure avec les fonctions de zoom et de position dans "trajectoire" ainsi que l'option transparence (vert et bleu).
    sa marche super.
    une fois bien compris, ça va assez vite ...

merci bien.:bravo:

Chargement...

Partager cette page