module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Rogner le bord supérieur d'un film

Discussion dans 'Magix' créé par jaclam, 4 Janvier 2007.

1. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et Bonne Année 2007
    J'utilise Magix VdL 2005 PLUS. J'ai enregistré directement sur mon PC une émission diffusée sur la TNT.
    J'ai récupéré le fichier en format MPEG 2 que j'ai importé dans MVD pour faire un peu de montage.
    Sur le bord supérieur des images, je constate une ligne de pointillés que je voudrais supprimer mais je ne trouve plus la fonction qui permet de "rogner" le bord de l'image (supprimer quelques pixels). Je dis je ne trouve plus car il me semble l'avoir déjà fait mais peut-être est-ce un rêve ... ?
    Question 1 : pouvez-vous me dire où ce trouve cette fonction ?
    Je précise bien que c'est sur toute la durée du film, donc de TOUTES les images du film...
    Je cherche en fait l'équivalent de la fonction "recadrer" qu'on trouve dans VirtualDub pour ceux qui connaissent (permet de "rogner" au pixel près le bord sur la totalité du fim)

Au passage, j'ai remarqué la présence de pointillés également lorsque je fait de l'acquisition à partir d'un caméscope numérique. Et là je récupère un film en AVI.
    Question 2 : Si quelqu'un a une idée pour éviter ça dès le départ, je suis preneur, autrement la réponse à ma question 1 suffira.

Merci bcp pour votre aide et encore une fois, plein de réussite pour la nouvelle année.

2. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution dans ce tutoriel très bien fait. Le site n'est pas mal non plus. Bon à connaître.
    Et si il y avait une autre soluce, je suis toujours preneur.
    @ +

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "jaclam",

MERCI !

DéDé (webmaster du site indiqué).
    @+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  5. jaclam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content d'avoir pu apporter une modeste participation à l'enrichissement de ce forum. :bravo:
    Souhait pour 2007 : qu'il y ait de plus en plus de Magixiens (ce nom est-il déjà utilisé ?) à y participer.
    @ +
    JC

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous