module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rode "Vidéomic"

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par arnault77, 2 Septembre 2007.

Tags:
  1. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce micro avec la plupart des accessoires qui vont avec.

Il correspond bien a mes attentes et budget.

Malheureusement, j'ai un souci avec ... et pas la possibilité de le rapporter facilement chez mon revendeur, je réside a l'etranger et l'ai acheté lors d'un voyage a Paris.

Voila, le topo est simple : la batterie est bien chargée, niveau réglé sur manuel au niveau du camescope (DCR-VX2100e). ça marche bien, mais j'ai un petit "chouinement" occasionnel, un parasite "a la con"... Une sorte de petite modulation de quelques secondes. qui n'apparaissent pas avec d'autres micros externes. ce n'est pas super génant dans l'absolu, c'est faible. mais ça pourrais m'emm... dans certains cas. j'aimerais savoir si c'est un défaut récurrent de ce modèle ou si je suis dans un cas isolé...

Bonne journée :)

2. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai ce micro depuis plusieurs mois, je m'en suis servi rarement encore, mais pas de problème à signaler pour le moment...

3. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Thibotus,

Et merci de ta réponse.

Je crois hélas que c'est un défaut du mien. j'ai fait quelques essais, au niveau du cordon. j'ai nettoyé le jack, le problème m'a semblé avoir disparu, mais il est hélas revenu... ce n'est pas énorme. c'est juste une sorte de souffle intermittent très faible. le moindre bruit de fond le rend inaudible.

ce qui me surprend, c'est que ce "parasite" augmente avec l'augmentation du niveau d'entrée de ma cam ou de mon minidisc. Or, si c'etait un défaut de cordon, j'aurais pensé qu'il pourrais etre permanent et de niveau constant... la capsule pourrais t'elle présenter ce défaut ?

@+

4. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je pourrais pas te dire... J'y connais pas assez !

5. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tout défaut succeptible d'intervenir avant le préampli de la cam est augmenté par celui-ci, donc, un défaut de capsule OU de cable...

6. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sebalto, de cette réponse.

Vu que ce n'est pas un bruit de fond permanent genre souffle, mais bien un son parasite et aléatoire, parfois, ça ne le fais pas pendant 40 secondes, puis d'un coup, ça reviens pendant 10/15 secondes. et ça augmente avec le volume. je pense que ce dernier va retourner chez le revendeur... reste plus qu'a savoir quand je pourrais y retourner...

7. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'y connais pas mais ça peux peut-etre venir de ton camescope : peut-etre que ce micro est plus sensible que les autres.

8. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai pensé aussi, mais les tests croisés que j'ai fait semble disculper ce dernier. en effet, le phénomène est aussi le même sur mon enregistreur MD :(

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous