module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RODE VideoMic Pack

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djwaverider, 9 Octobre 2006.

Tags:
  1. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Que pensez-vous de ce pack pour une utilisation polyvalente (mariage par exemple) ?
    Je recherche un micro polyvalent avec un pied de table pour ma sony FX1E, max 150€.

Merci.

2. djwaverider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon après quelques utilisations sur le terrain, voici mes premiers commentaires sur ce micro (pack reportage):
    --Condition d'utilisation: mariage et réunion de famille--

* le micro est maintenu par des "elastiques" trop fragile, le micro balance dans tous les sens et je pense qu'ils vont céder les uns après les autres (d'ailleurs je l'ai acheté sur internet et pendant le transport 2 elastiques ont pétés !!)

* j'avais l'habitude de la pd150 où il n'y avait pas besoin d'allumer le micro, donc ne pas oublier de l'allumer avant l'enregistrement, avec celui là je me suis fait avoir plusieurs fois mais avec d'autres micro c'est pareil donc une habitude à prendre rapidement.

* la qualité audio de ce micro ne m'a pas decu (mais attention je ne suis pas ingé son), il faut juste que je refasse des essais quand la musique est à haut niveau car j'ai remarqué une saturation mais j'avais oublié de désactiver la fonction wind cut, donc d'autres essais en perspective...

* bonne sensibilité, en tout cas mieux qu'avec le micro d'origine de la FX1E

* isolation des bruits de la caméra est très bonne

* toujours avoir une pile 9v en secours

* le mini pied fournit et la ralonge de 3m sont très utile suivant les scènes, pour la mairie par exemple, je le pose sur la table devant les mariés, cependant la fixation par vis est pas très pratique pour des urgences, mieux vaut un adaptateur type porte griffe accessoire pour coulisser le micro

voilà si cela peut aider quelqu'un d'autre dans son choix micro...

A+
    Manu

Chargement...

Partager cette page