module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rode Videomic ou Apex 175 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thomasalbert1993, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je souhaite m'équiper d'un micro canon à très bas pris (< 130€).

J'avais pensé au videomic de rode t au apex 175 (qui dispose d'une prise XLR :love: )

Lequel de ces deux me conseillez vous, sachant que je relirait normalement le micro à l'entrée audio en jack 3,5 du camescope (mais je peux faire un adatateur pour XLR > Jack 3,5) ?

Avez vous deja utilisé ces micros ? Y a t il des tests sur le web ?

Merci beaucoup

Thomas ;-)

2. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peut m'aider ???

3. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je ne pense pas que beaucoup de monde connaisse l'apex. Il marche sur pile, mais a probablement besoin d'un désymétriseur pour le brancher à un jack. Dans le même genre, et moins cher, il y a le T.bone EM9600, qui a déjà été discuté ici.

Perso, je conseillerais le Røde à quelqu'un qui ne veut pas bricoler. Le son n'est probablement pas meilleur que celui des autres, mais:
    -le micro Røde est plus compact
    -il y a tout ce qu'il faut pour le fixer livré avec
    -la suspension est livrée avec
    -on peut avoir une bonnette à poils pour pas trop cher (tous ces micros sont, par construction, très sensibles au vent).

Au total, Røde a une solution toute prète pour un prix raisonnable. Si on veut bricoler, on peut trouver moins cher, et probablement aussi bien, mais il faut bricoler...

4. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du désymétriqeur, ce n'est pas un problème, car de toute manière, soit j'en concevrai un avec adaptateur de niveau, soit j'acheterai une table de mixage genre XENYX 1222FX (behringer).

le problème du T bone c'est que je le trouve beaucoup trop long (40cm !!!)

je préfère les connections XLR, donc je pense que je'opterai pour le apex (j'ai cru voir tout a l heure sur daures forum qu'il est pas mal).
    Je concevrai de toute manière ma suspension à éleastique et ma perche.

merci quand même d'avoir pri la peine de me répondre

si d'autres on des reflexions, ou des meilleures idees ou meilleurs micros, faites moi signe !!

5. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tu confonds le em9600 et le em9900. Le em9900 (que j'ai) fait 40cm. Le em9600 fait 32cm et ressemble à l'apex 175 que tu as cité (mais ce n'est pas le même).

6. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le em9600 n'est pas vendu avec une bonnette, et vu son prix je doute fortement de sa qualité de son. non ?

7. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu m'envoyer un son de test réalisé avec ton t.bone 9900 ? (meme si tu n'as pas d'autre pour comparer)

merci ;-)

8. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a d'avis sur ce fameux apex 175 ???

9. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon dommage... je comptais bien l'acheter, mais personne ne le connait, et je n'aime pas trop acheter sans savoir ce que j'achète...

10. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours personne? Et sinon d'après ses cartactéristiques vousen epnsez quoi ?

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pose la question sur perchman.com, il y a des Apex à la mode chez les pros ces temps-ci mais dans une catégorie au-dessus que le 175 : Apex Electronics: Quality Above All . Tout dépend de combien tu veux investir, de ta caméra, de l'usage que tu veux en faire. Le Videomic a l'avantage d'être tout équipé ... pour une caméra à entrée jack. Quant aux caractéristiques dans cette gamme de prix, tout doit se tenir ... tant qu'on ne les met pas en comparaison DIRECTE avec du matos hyper-pro et là c'est difficile parfois de revenir en arrière ... sauf si on n'a pas de sous et si cela suffit à nos besoins ... pas besoin de marteau pour écraser une mouche, ni de monter des pneus racing sur une mob ! ;)

#11 homero, 3 Octobre 2007
    Dernière édition: 3 Octobre 2007
  12. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon budget est tout petit (<120€) et je souhaiterais un micro XLR d'assez bonne qualité (mon camescope est un miniDV JVC GR-DF540E, d'assez bonne qualité je trouve (pour un 800 000pixels), mais ça reste un bas de gamme (voire tres bas de gamme 400€), mais ça tient la route.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Si ton camescope a une entrée jack pour micro et comme tu n'as que 120 euros, prends le Videomic ou un Audiotechnica ATR55 ... c'est dans ton budget, les résultats sont corrects (en tout cas adaptés à ta configuration "image"), c'est du "clefs en mains" surtout pour le Rode : Test Micro Rode VideoMic : Le micro vidéo - Magazinevideo.com qui a l'avantage sur l'ATR55 d'avoir une suspension souple (et un kit en supplément : rallonge, mini-pied) : Avis RODE Videomic . l'ATR55 est plus "canon" : Avis Audio-Technica ATR55 , sa fixation est rigide et fragile mais ça peut se remplacer, la fabrication tout métal du corps micro fait très pro :D . 1er truc à vérifier donc : ta caméra a t'elle une entrée micro jack ... et ça compte aussi, une prise jack casque ?

P.S. : la définition que tu indiques ne concerne QUE le mode photo !

14. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle a une entrée jack 3.5mm mais pas de sortie casque.

Je préfèrerait un micro en XLR, au pire que début je pourrai me faire un désymétriseur tel que celui sur le site de dvforever, mais je souhaite peut etre m'acheter une table de mixage genre XENYX 1222FX, et y raccorder la sortie à la fois sur mon entrée camescope, et à la fois sur le module AUDIO > USB pour enregistrer sur l'ordinateur en meme temps. En plus cette console possède des effets, c'est toujours bon à prendre, et un équaliseur 3 ou 4 bandes jze sais plus par canal, et un 7 bandes en sortie. Elle fournit également une alimentation fantome 48V, donc je la prendrais surement, vers les allentours de noel. De plus, si plutard je m'achete des mciroxs pour l'ambiance, ba je les rajoute sur la console...

Je ne comprend pas ton truc sur la définition : 800 000pixels c'est a résolution en vidéo, je crois que lAPN ça doit etre 1Mpixels ou 1,2

15. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui en effet je viens de constater que la résolution vidéo est de 690kpixels soit 690 000.
    mais bon c'est tout de même convable pour un amateur. ça fait des vidéos DV1 en 720*576 (=415 000 pixels ?????? sur le site constructeur c'est marqué 690 000pixels)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous