module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rode SVMP ou VMP : pour concert "LOUD"

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par weplayontheroad, 5 Mai 2014.

Tags:
  1. weplayontheroad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai déjà parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais comme information.

Je veux savoir quel micro convient le mieux pour les concerts live de musique loud loud loud ( punk, metal...etc..) . je suis souvent proche de la scène. je bouge entre les chansons mais d'habitude je reste au meme endroit pendant une chanson complète. avec le micro interne le son est très saturé et griche énormément... pensez-vous qu'avec un de ses micros ça sera considérablement mieux?

évidemment ça serait mieux d'avoir un micro au fond de la salle ou bien de se brancher dans la console.. mais je fais des minis festivals que je film 1-2 chansons et je cours changer de salle et c'est tout des petites salles souvent pas équiper de bon matériel pour me brancher et tout...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ce sont des micros à petite capsule, donc facile de les écraser sous une avalanche de décibels, de plus, pas sûr que ça suive derrière, sur les étages audio de l'appareil de prise de vues .... un nouveau venu prometteur : le micro stéréo Tascam TM-2X, un copain muziko à ses heures vient de l'acheter pour son Nikon D7000, il m'en dira plus sur son comportement : Product: TM-2X | TASCAM . J'ai testé des enregisteurs audio-video comme les Zoom Q2HD (micro MS) et Q3HD (couple XY 120°), ils ne s'en sortent pas si mal si l'on choisit les bons réglages du MS (sur le Q2HD). Q2HD | ZOOM . Le Q3HD possède une entrée ligne pour se brancher rapido sur une console (vaut mieux venir avec le cordon adapté et des adaptateurs car l'entrée est en mini-jack 3,5 mm stéréo). Q3HD | ZOOM

#2 homero, 5 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Mai 2014
  3. weplayontheroad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de mentionné que je roule avec une canon t3i . je sais pas si ça change la donne.

Du premier coup d'oeil le Product: TM-2X | TASCAM a d'l'air pas mal, je le connaissais pas.. en plus yé assez compact parfait pour courir dans les concerts... je vais faire plus de recherche de mon côté là-dessus.. tu me redonneras des nouvelles quand ton ami l'aura testé :) merci

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    A moins de 100 euros, il faut faire un essai. Il doit être de qualité identique à ceux qui équipent les enregistreurs de la marque

5. weplayontheroad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est pas en location au Québec (tx 2m) et il se détaillait à seulement 90$ canadien... donc à ce prix je l'ai acheté tout de suite... je vais voir si il passe le test

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Aujourd'hui essai avec le Tascam TM-2X sur Nikon D7000 et V1 : impression très favorable comme concept et finition ... et quant aux très forts niveaux , il encaisse très bien ... mieux que le reste de l'immeuble ... les décibels de la Strato de mon pote recrachés par son Marshall à donf ! Yeah !

7. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    :good: Bonne philosophie, j'aime ça ! tiens, ça c'est moi ....Y a quelques temps déjà, derrière la Strat...
    [ame]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mja_KN-Lqpw[/ame]

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ouaip ! Va z' y ! Tords ton manche, Hulot ! Colle l'aiguille (je parle de celle du vu-mètre, tous les chevelus stratospheriks ne sont pas des junkies et tatoués de surcroît :D !) :good:

#8 homero, 11 Mai 2014
    Dernière édition: 11 Mai 2014
  9. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Les cheveux ont rétrécis, mais ils sont tous là ! La Strato aussi (elle est là pour toujours la chérie) c'était en 98 ? 99 ? je sais plus ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous