module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rode SM4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Smoker, 7 Décembre 2010.

Tags:
  1. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise un ntg 2 pour mes prises de son et je devrais pas tarder à recevoir ma perche et je voulais savoir en quoi un système de fixation de type SM4 peut être avantageux par rapport au système fourni ?

J'ai cru comprendre que ça ne permettait que d'enlever certaines vibrations parasites ! S'il n'y a que ça, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Question subsidiaire, une bonnette dead cat est indispensable pour les tournages en extérieur ?

Merci à tous.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Les pros n'utilisent pas des Windjammer complets pas uniquement pour le plaisir d'avoir du poids au bout de la perche ... La pince fournie avec le NTG-2 n'amortit en rien, elle risque de transmettre les bruits de manipulation au micro ... Full Windshield Kit » Rycote

idem, ce n'est pas que pour la déco ...

Cela dit, tout dépend de vos conditions de tournage .... évidemment même si le problème des vibrations et du vent ne se pose pas tous les jours, c'est pour la fois où .... le son, on ne se rend compte qu'il existe que lorsqu'il est planté (proverbe du métier ...) , maintenant tout dépend de votre budget et d'où vous placez la barre de qualité et sécurité sur votre tournage.

3. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci encore homero.

Au niveau du budget je préfère mettre 40 euros dans un SM4 plutot que de voir mon micro gentillement se décrocher de la fixation fournie.

Pour la bonette j'aurais le même genre de réflexion même si je pense tourner la plupart du temps en intérieur pour l'instant. Elle me servira bien un jour.

Merci beaucoup.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 124 / -20
    Il ne risque pas de se décrocher car la pince Rode fournie avec le micro NTG-2 est vraiment très serrée.
    Pour la suspension, regardez aussi les modèles plus économiques comme ceux de Thomann.

5. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pas de soucis merci beaucoup.

Encore un sujet de résolu !

Chargement...

Partager cette page