module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rode ntg2 ou Sony Ecm-678

Discussion dans 'Sony' créé par AME Médias, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. AME Médias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Pour mon Fx1, je voudrais investir dans un micro canon pour avoir un son en rapport avec l'image. J'hésite entre le ECM-678, micro prevu pour la Z1, ou le Rode ntg-2.
    Voila dites moi ce que vous en pensez et surtout lequel vous me conseillez d'acheter
    Merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57
    Moi ..aussi ..MAIS...

J'ai tranché ..après avoir beaucoup hésité ..comparé. .renseigné ….en gros le NTG2 et le 678 de Sony ont les mêmes caractéristiques ..mais le Sony à 650€ le Rode à 280 à 330€ selon les endroits ( "..chercher l'erreur ...") ..

Pour le Rode il faut ajouter un câble XLR femelle/mal ( 9 € ) et si tu veux être " complet ?.. compléte !! " la bonnette en mousse par une à Poils de Rode ( 69 € )

Voilà .. d'autres Repairnautes ont fournis d'excellents retours sur ce micro canon...

Donc.. c'est toi qui "choize" … c’est pas parce que je l’ai fait que tu dois le faire !!!:D

Mais 650 € ..pour ce prix il existe des micros encore plus performants ..que le Sony

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : précision : le diamétre du Rode est plus fin que le Sony ..pour qu'il tienne sur sur la patte de la Z1 il faut l'entourer d'un petit collier de caoutchouc ..( qui d'ailleur l'isole aussi )

( Temporairement tu fait passer le cable XLR dans le manchon de la Z1, ça marche très bien ..mieux cela évite que le cable ne se balade trop ..!!! )

3. AME Médias

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous