module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rode Ntg2 et mac

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Darkendrake, 5 Mai 2012.

Tags:
  1. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous , j'ai reçu il y a peu un micro canon Rode Ntg2 , et comme je n'ai pas mon appareil avec moi pour l'instant , je l'ai branché sur l'entrée micro de mon macbook pro (via un câble Xlr - 3,5mm) et là , grosse peur , le micro ne capte rien

J'ai découvert un peu après qu'en fait il enregistre bien , mais tellement faiblement que je dois pousser tout les volumes a fonds pour l'entendre , et encore je n'entend que les tapotements sur le micro , et a peine ma voix en fond ...

Comme il marche sur une pile , j'ai été en acheter des neuves , 1,5v comme conseillé sur la notice , mais ça ne change rien
    Faut-t'il que j'achète une alimentation fantôme ? ou alors c'est le mac qui a des mauvais préamplis ? ou alors le micro est cassé ... ?
    Merci pour vos lumières

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    pas vous inquiétez, pareil pour moi si je branche mes micros camescopes sur mon ordi ...
    probable une question de normes et d’impédance ...

3. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ça me rassure un peu , merci !

4. DSProd'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour cet up monumental d'1 mois, mais je tenais à signaler que les appareils Mac en général (macbook, etc...) n'ont pas une entrée MICRO mais une entrée LIGNE (donc amplifiée).
    Il faut donc passer par un préampli avant de pouvoir brancher le microphone sur le port d'entrée.
    Voilà tout :D

5. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes ! merci beaucoup c'est ce que je cherchais a savoir !

donc si je veux brancher mon Ntg2 directement sur mon mac , pour ré-enregistrer des dialogues par exemple , il faut que je passe par un préampli ? De quel type ? si ce n'est pas trop demandé , j'y connais pas grand chose !
    merci beaucoup !

6. DSProd'

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser un simple enregistreur portable. J'ai un Tascam DR-07, sur lequel je branche mon micro en entrée, et je connecte la sortie casque du Tascam sur le port d'entrée du Mac...
    Après c'est un peu de la bidouille :D le mieux serait d'utiliser une carte son externe, où tu peux bien mieux contrôler tes entrées et sorties, avec des circuits d'une qualité sûrement meilleure :good:

7. Darkendrake

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous