module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rode Blimp

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Boumtchak, 14 Février 2011.

Tags:
  1. Boumtchak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je cherche un système économique de protection contre le vent et je me suis tout naturellement tourné vers le système de Rode. Je ne trouve pas de réponse à certaines de mes interrogations, tout d'abord j'aurai voulu savoir s'il était possible de monter directement sur une camera ( Sony EX1 ) le Rode Blimp ? Est ce que l'on peut utiliser deux micros type Sennheiser MKH 40 et Mkh 30 en configutation MS avec le Rode Blimp ? Merci par avance pour vos réponses.
    Pascal

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca risque de faire gros ...

Faut pas un bi-directionnel à la place du MKH30 pour le S ? Ca ne serait pas plus simple d'utiliser directement un micro MS genre AT835ST avec une softie sur la caméra. Faut dire que c'est le seul que j'ai essayé !

3. Boumtchak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci Homero pour cette réponse rapide.

L'utilisation du Rode Blimp sur caméra se ferait de manière occasionnelle, c'est juste pour savoir si cela est réalisable. En ce qui concerne le système MS, je parle des Sennheiser, car je possède un MKH 40 dont je suis très satisfait et j'aimerais lui adjoindre un Mkh 30 pour la prise de son MS, mais je ne sais pas s'il est possible de les glisser tous les deux superposés dans le Rode Blimp. Merci encore
    Pascal

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il semble qu'il n'y ait pas de double pince chez Rode, RØDE Microphones - Blimp donc bricolage obligatoire. Il semble que la place soit juste suffisante. Un de mes potes a fait un collage de deux pinces superposées pour un couple MS Schoeps CMC6 cardio + bi-directionnel, le tout dans un blimp Rycote, trop de bruits, il vient de changer pour une Cinela et depuis il n'a plus peur de faire des mouvements énergiques.

5. Boumtchak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les suspensions cinela ont l'air de faire l'unanimité, mais sont un peu trop chère pour moi. Savez vous ,pour en revenir à mon autre question, s'il est techniquement possible de fixer le Rode Blimp sur une caméra ? Merci encore.
    Pascal

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    J'ai tenté le coup avec mon blimp Rycote sur une PD150, c'est encombrant, ça gêne le transport de la caméra et de plus je ne suis pas sûr de ça vive très vieux. Il suffit de glisser dans la griffe la vis spéciale 3/8ème avec embase carrée et de visser la suspension dessus.

7. Boumtchak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je crois que je vais abandonner l'achat du Rode Blimp, qui n'a pas l'air de correspondre à ce que j'attendais. Auriez vous une idée pour fixer un couple ms sur une caméra? Si ce n'est pas possible, je me tournerai vers votre première solution, l'achat d'un micro MS, même si cela m'ennuie d'abandonner le MKH 40. Merci pour votre aide.
    Pascal

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    A mon avis votre dispositif ne sera pas handicapant pour la prise de vues s'il est géré par un perchman, sur la caméra (DSR450), j'ai utilisé une ou deux fois l'Audiotechnica AT835ST (taille proche du MKH40), pas encombrant, sensible presqu'autant que le MKH vous ne serez pas surpris, et pouvant être équipé de la softie standard. Pour du reportage ou du doc ça me semble une solution facile à mettre en place. Vous devriez en louer un (Loca ...) pour une journée...

9. Boumtchak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour vos réponses Homero

Je vais essayer de trouver en location l'Audiotechnica, et le fixer sur la caméra. J'avais une petite suspension Rode qui vient de me lâcher, je vais donc je pense me tourner vers Rycote et leur Kit caméra. Je cherchais un système polyvalent car je n'aurai malheureusement pas toujours l'occasion de travailler avec un perchman, surtout en configuration "reportage ". Merci encore pour votre aide.
    Pascal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page