module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

robot impression dvd

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by vidéoperf, Aug 24, 2004.

Tags:
  1. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la recherche d'un robot d'impression DVD de qualité. J'ai fait la test du robot Bravo 2 de chez Priméra : la qualité d'impression ne me satisfait pas, connaissez vous d'autres marques. Merci

2. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'imprime en moyennes séries ?

3. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
  4. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couleur effectivement trop rouge, de plus impossible à modifier. Image granuleuse, l'impression d'une Epson 950 est de meilleure qualité, c'est tout de même dommage.

5. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMT vend un robot (piloté par port série, Prassi RecordNowMax) qui peut contenir 200 DVD, avec 3-4 graveurs DVD (FireWire) et une imprimante (//) en 1 seul bloc ($$), qui à le gros avantage que le DVD en cour d'impression reste fixe, séré par une pince, et que l'imprimante se déplace au dessus.

Par expérience, les imprim. genre Epson 950 peuvent faire des a-coup, le DVD peut tourner très légérement sur lui même, et vive les lignes blanches sur les aplats !

Bonne nuit (sans manip) !

T.

6. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je me renseigne.

7. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux que le Bravo 2 ? Je l'espère puisqu'il vaut deux fois plus cher. Connaissez vous la consomation réelle pour imprimer une photo en 1200 DPI ?
    Merci.

8. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois me rapeller, pour un CD à moitié rouge et moitié noir, que la cartouche rend l'âme au bout de 150 CD ... Epson 950.

Pour de belle quadri, je m'était penché sur les imprimantes à sublimation thermique (sur autocollant donc), ça donne un coté verni façon offset, mais ça revient encore plus cher.

T.

9. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est environ la quantité que je réalise avec l'Epson 950, je parlais du robot IMT, eux ils m'affirment une quantité de 400 dvd minimum. ?

10. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le robot IMT (avec les pins à hotdog), mais pas l'option imprimante ! j'utilise une 950 à coté.

T.

11. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en dupli il fonctionne bien ?

12. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous W2k, graveurs Pioneer A04 en FW (câble et carte PCI non fournie... Adaptec chez nous), pilotage port série (câble fourni). Aucun problème pour la gravure ou le pilotage (plus de 2 ans). De temps en temps, il refuse de s'initialiser correctement si on l'allume longtemps APRES le PC, un peu comme du SCSI.

Sinon, on dors sur nos 2 oreilles pendant qu'il grave ! (éjection des rebus dans un bac spécial, on peut imposer des vérifs de chaque gravure pour les clients sensibles, etc...

Prassy (Record Now Max) en Français

Nous avons un modèle 2 graveurs, mais je crois qu'ils sont passés à 3 ou 4 graveurs, et la ça doit commencer à dépoter.

Une tour de gravage coûte surement bien moins cher, mais bonjour les manips à longueur de journée !

T.

13. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Jean-Paul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

J'envisage aussi l'achat d'une Bravo II !

Mais comme j'ai plein de petites série (30 à 250 pièces) à faire je crois que je vais plutot acheter :

- 1 tour de 7 graveurs autonome (base acard DVD 8x ou 16x prochainement dispo) environ 1300 € TTC.

- 1 imprimante Epson 950 seule (ou RX300) qui viendra compléter ma Stylus 900.

Bien sur c'est surement moins pratique qu'une Bravo II mais le budget est en gros de -40%.... pour une qualité d'impression superbe sur des bons DVD printable...

Des avis de PRO ????

15. vidéoperf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je me suis décidé, après essai, pour le robot de IMT impression et gravure ( deux Pioneer 108 ). La couleur est vraiment plus belle que le bravo 2.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous