module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Roadmap pour Vista

Discussion in 'Edius' started by Marc, May 23, 2008.

1. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius Pro/Broadcast et surtout les drivers des cartes passeront en Vista 32 et 64 bits au cours du 2eme semestre 2008.

Seront exclues les "anciennes" cartes : RT2/Storm mais aussi la "récente" DVX

Voir l'annonce de GV : Edius-Vista

Mais XP a encore de beaux jours devant lui en SP3 avec une plus grande performance.:D

Marc

2. Alain B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la version 5 ....une date prevue ???

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas un mot sur la V5 pour l'instant ... à Noel 2008 ?
    En pratique, GV consolide les bases du nouveau coeur d'Edius avant de faire les grosses évolutions.

Marc

4. boubou11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore une fois Canopus !
    Mr Canopus délaisse toujours ceux qui ont une carte entrée de gamme ! Après le coup de la Raptor RT 1 et son icompatibilité avec la genération Premiere Pro, bah oui il fallait avoir la RT 2 ! Et bien pour ceux qui ont des "anciennes" comme la "récente" DVX "comme moi", on ne pourra pas passer à Vista. Bah oui XP à de beaux jours, mais faut pas croire Vista on sera tous obligé d'y passer un jour !

Merci CANOPUS.

5. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut boubou !
    Je comprend ton amertume . Dans l' avenir ne t' achetes plus des cartes aussi longtemps qu' elles ne serviront qu' à afficher la video sur un ecran ! La meilleure carte qui fut fabriqué par Canopus reste la Storm tout ce qui a suivi jusqu' à ce jour c' est de la pure arnaque . Tu te rends compte qu' une SP SDI coûte la bagatelle de 3500 euros rien que pour des captations en SDI et preview par les sorties YUV , alors qu' avec une telle somme on peux se faire monter une super machine pour traiter la HD . Contentes toi désormais de ton soft Edius et investis ton argent sur une puissante machine pour faire tes montages HD. :love:

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et actuellement Canopus racole pour me reprendre mon baril de lessive contre deux..., encore pour cela faudrait il que Edius soit au niveau de Liquid, ce qui n'est pas encore le cas, non merci, repassez plus tard !

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ce vrai qu'au niveau des fonctionnalités Liquid est et reste imbattable ... Mais pour la stabilité Edius est et reste le roi incontesté ! :approb: :approb: :approb:

8. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    XP a de longues années encore au moins jusqu'à l'arrêt programmé de Vista.
    Qui sait, il durera peut-etre plus que Vista !
    Par ailleurs, ta DVX sera "morte" avant , car la video va evoluer encore plus rapidement avec d'autres besoins en HD , etc ....
    L'un des gros avantages de la DVX est de pouvoir s'offrir un logiciel Edius bien moins cher que le log tout seul !
    Comme la HD se démocratise, la DVX ne va plus etre suffisante pour afficher la video au montage.
    Parmi les cartes qui fonctionnent depuis longtemps, outre la Storm, la RT2 est bien placée en DV et la NX en DV/HD brille déjà depuis des années.
    Rares sont les autres constructeurs avec des cartes qui durent aussi longtemps avec les dernieres versions de logiciels ...

Marc

9. boubou11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui sait !! On verra avec Windows Seven..... Edius 6.0 qui tournera seulement dessus ! avec une incompatibilité de la NX....

Je rigole, mais je suis un peut remonté car j'ai eu la Raptor RT1 et le coup de premiere Pro je l'ai en travers de la gorge. Certe elle fonctionnait partiellement avec Edius 2.5 mais de manière non officiel. J'espère que je pourrais faire tourner dessus le futur Edius 5..... avec la DVX. Car il ne faut pas oublier qu'il y a encore bcp de personnes qui sont encore en DV.

@+

10. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout à fait, le DV restera encore un moment , c'est une valeur sûre
    Il faut, en meme temps, garder les autres valeurs sûres : XP , DVX and Co.
    Pourquoi vouloir toujours avoir envie de changer une station qui donne maintenant toute satisfaction ?

Et puis quand on passe à la HD , on prevoit le grand saut.

Marc

11. j.souttre.free.fr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, ravi d'apprendre cette info.

Pour ceux qui viennent juste d'acheter Edius Pro, y aura t'il une mise à jour pour Vista, ou est-ce qu'on devra racheter le logiciel en entier ?

12. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Si tu utilises Edius Pro seul sans carte Canopus, tu peux déjà l'utiliser sous Vista.

Marc

13. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    C'est sûr les cartes sont un peu chère mais la qualité de traitement audiovisuelle est un cran au dessus de beaucoup de concurrentes en entrée et sortie.....

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous