module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Road (?) movie et Action-cams

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 1 Septembre 2023.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On avait parlé brièvement ici de cette globe-trotteuse néerlandaise qui depuis 4 ans fait le tour des conrinents en moto tout-terrain :

    Ballade à vélo dans le nord de l'ile | Festival permanent du Repaire

    Vu hier sa tentative de traversée du Libéria après un orage tropical ... magnifiquement couvert avec ses action-cams ... et au passage un superbe moment d'entraide désinterressée par des motards locaux ... le climax de la démerde dans la bonne humeur !

    Itchy Boots ... A partir de l' épisode 48 et surtout les suivants de la Saison 7 "Return to Africa" ... sur sa chaîne YT : Itchy Boots - YouTube

    Après ça Itchy ... Boots ... Vive mes charentaises !
     
    #1 homero, 1 Septembre 2023
    Dernière édition: 1 Septembre 2023
    • J'aime J'aime x 2
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Concept bien ancré sur Youtube soit avec actioncam, smarphone ou hybride pour vlog.

    Tous ne vont cependant pas jusqu'affronter les coins les plus spartiates du monde mais se plaisent à raconter leur plus ou moins modeste grande aventure pour épater les copains et les copines et confirmer que les voyages forment la jeunesse même dans un lieu pas trop loin et tranquille :o

    L'intérêt de concurrencer ou supplanter la téloche avec le vlog sur les réseaux sociaux :cool:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un concept parti de "J'irai dormir chez vous" d' Antoine de Maximy, débuté en 2005 en SD. A l'époque fabrication artisanale par Horus avec enregistreurs DV en sac à dos + une Sony PD100 à la main. Depuis les action-cams à carte micro-SD sont en 4 K et très courantes. A noter qu'autant "J'irai dormir chez vous" est souvent "shaky" vu les déplacements à pied, dans "Itchy Boots" la fixation des caméras en plastron, sur casque, avec rotules sur pare-brise ou guidon, offre une multiplicité de points de vues stables et même la moto arrêtée de s'en servir comme pied et donc permettre à Noraly d'évoluer elle-même dans le décor, une caméra externe n'aurait pas fait mieux d'autant plus qu'elle a effectué certaines prises avec une caméra 360° et smartphone ... Maximy confiait parfois sa PD100 ou les suivantes (Canon HV20 HDV, Sony HDR-PJ790 FHD) à des gens de rencontre. Le son est excellent vu les conditions. Là aussi une prouesse technique pour un boulot en solo dans des conditions difficiles voire éprouvantes.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Séquence "souvenirs souvenirs" !
    Avec ton lien je tombe juste sur son parcours de la Dalton Highway en Alaska. Ca commence à Wiseman, où j'ai campé.... Nous avions parcouru cette route mythique en septembre 2009, mon épouse et moi, mais pas en moto, en Suzuki Tracker (plus 2 roues de secours et jerrycans d'essence - un comble quand on suit un pipe line qui en contient des milliers de tonnes !). Il semble que maintenant une partie soit revêtue, mais les paysages manifestement sont toujours aussi sublimes. Lors de notre parcours nous avions côtoyé les chasseurs de caribou. Chasseurs à l'arc, les armes à feu étant interdites tout du long (exceptionnel les rames à feu interdites en AK !!!!) en raison du risque de percer le pipe line qui amène le pétrole de Prudhoe Bay à Valdez....
    Une ambiance très spéciale.
    Je n'avais pas d' "action cam", juste une Canon XLH1A....
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    Pour papoter affalé au comptoir du café, autre usage du concept souvent aperçu sans même être abonné, par un jeune et ses aventures gastronomiques au Japon.

    Il raconte aussi avec une joie non dissimulée mais fort surprenante, ses locations immo dont à 700 € par mois pour une chambre de 11 m2 dans une coloc. Ses gogues et sa douche sont calculés à 55 cm de son lit douillet.

    Il a déjà filmé du similaire en Corée du nord ... Euh, pardon du sud et vu aussi sa première vidéo d'aventurier avec un poto au lac de Côme en Italie bien du nord.

    Défi de taille pour une super aventure, partir à 2 à ce séjour avec 300€ en poche. Suspense insoutenable.

    Chaîne "Malo Halna" que citée car difficile d'en poster davantage sur le forum même au café, cause et c'est l'objet de l'idée de bavarder, un placement de produit devenu inhérent au concept qui nécessite un partenariat d'entreprise pour financer la grande et intense aventure en sus des plus classiques coupures pub.

    Dommage car un jeune néanmoins très sympa au moins pour son côté Indiana Jones en quête de trésors dans un assiette et de petites chambres chères et minuscules.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Intéressant, merci.
    Inhérent au concept, dommage en effet, je te rejoins. Mais franchement, qui voudrait financer une telle "aventure", vraiment ? Car, désolé, d'une certaine... banalité !
    Limiter la gastronomie japonaise (en plus celle d'Hokkaido !) aux sushis et aux ramen, euh.... quel dommage !
    L'aventure au Lac de Côme, wouah !!!!!
    Néanmoins d'accord, ce jeune homme est sympa, mais je ne me fais pas tout à fait la même idée que lui (ou plutôt toi ?) de l'aventure à la Indiana Jones !!!!
    Au risque (assumé) de faire très vieux con, je me souviens de potes de terminale, puis un peu après, qui partaient en stop en Afghanistan avec 100f en poche, ou au Pakistan en 2 pattes.
    Pour ma part ce fut plus modestement une "expédition" plutôt pitoyable au Cap Nord en 4l pourrie.
    Pas de YT, pas de blog, était ce pour ça qu'on ne se prenait pas au sérieux ?
     
    • Merci Merci x 1
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 623
    Appréciations:
    +304 / 761 / -4
    C'est vrai que quand on en a vue une, on les a toutes vues (même en immo) et que çà finirait même par en couper l'appétit (et de ne plus avoir envie de dormir de la nuit).

    Indiana Jones en effet comme seule référence connue pour un cliché taquin sur nos jeunes.

    Oui, j'aurais dû garder "Road movie".

    Bravo à l'aventure autofinancée en 4L. Je ne pense pas qu'on vous en aurait voulus si vous vous étiez pris forcément qu'un peu au sérieux. On aurait compris que vous fortifiez votre avenir !

    Pour çà que pas trop contre de partager une expérience sur YT même plus calme et modeste si pour provoquer une même envie aux copains et copines.

    (Comme de verser un élixir pour faire oublier l'espace d'un bon et fort moment, ses charentaises à @homero ;)).

    Pourquoi pas un tout nouveau métier (de rêve) en plein essor ? Si garanti financé par des partenariats, même comme déjà par le CNC.
     
Chargement...

Partager cette page