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rla/rpf et uv de texture, comment l'utiliser?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par samygo, 4 Décembre 2004.

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  1. samygo

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    Bonjour,

    Je cherche à remplacer une texture sur un objet dans une séquence RLA. J'arrive à récuperer les coordonnés de cette texture via "extraction de couches 3d / UV de texture" oui mais après ?
    Dans Combustion la manip est easy. "Utilise combustion" me direz-vous, mais non merci je souhaite le faire dans AE. ESt-ce possible ?
    :help:
     
  2. fab_thefab

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    poste ton fichier, je vais essayer...
     
  3. samygo

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    Donc voila un exemple (pj) J'aimerai remplacer la texture actuel du cube par une autre texture en utilisant l'UV de texture issue de la couche 3D (rla fait avec 3dsmax)

    sai vous avez la soluce je suis preneur ...


    gggggrrrrrrrr ça fait 4 fois que j'essaye de poster un zip de 835ko et a chaque fois je tombe sur la page "le fichier que vous tentez d'envoyer ets trop lourd la taille max est de 20000ko"!!!!!!!!!!

    bon je retenter le coup....
     
  4. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Il faut l'uploader sur un serveur FTP (free, wanadoo, ...)
     
  5. samygo

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    en fait j'ai mal lu c'est 20000 octets et non 20000 ko......
    1000 excuses (et non 1000 kexcuses)
     
    #5 samygo, 5 Décembre 2004
    Dernière édition: 6 Décembre 2004
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    c'est 20 ko ! ! !
     
  7. samygo

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    #7 samygo, 5 Décembre 2004
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  8. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Je ne suis pas certain que ce soit faisable sous after. Combustion et 3ds font parti de la même gamme de logiciel, donc il est très facile de modifier les textures, mais dans after . . .
     
  9. samygo

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    Peut importe qu'il soit de la meme game ou non, les informations sur les couches 3d sont intégrés au formats rla ou rpf (qui sont aussi des formats générés par maya, ligthwave et autres softs de 3d..) Si adobe dit que AE donne la possibilité d'extraire les couches 3d de ces formats, c'est qu'on doit bien pouvoir en faire quelque chose, ou alors adobe se fou de la tronche du monde....
    ce qui m'étonnerait fort de leur part....
    La question que je me pose maintenant (ayant retourné le problème dans tout les sens) c'est ne faut il pas un effet suplémentaire en option ou un plugin pour effectuer une opération sur ces fameuse "UV de textures". Dans l'aide du soft, on nous dit que ces couches 3d peuvent etre importé dans des effets, oui mais ils ne disent pas lequelles ni comment ls utiliser. PAs un exemple, pas un indice, rien. Le seul exemple donné c'est celui de la pronfondeur de champ ou le brouillard 3d. Oui bon et le reste messieurs.....:lol:
     
  10. fab_thefab

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    je vais à un déjeuner d'anniversaire...je regarde ce que je peux faire ce soir...

    alors Taquinade...j'espère que tu n'as pas trop "taquiné" mon pote Eric (KDT) à Maurepas? :non:
    Vu qu't'es un ptit malin qui se paie ma bobine dès qu'il peut...et qui colle des poissons dans mes images...:rolleyes:
     
  11. jonz

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    En faisant quelques recherches, effectivement c'est possible avec un plugin ou plusieurs dont:
    Efx extract3D et Extraction de couche 3D

    et quelques explications sommaires ici meme sur le repaire et un peu plus completes ici
     
  12. samygo

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    Merci, je vais éplucher ça et je vous redirai........
     
  13. Sequelles

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    3D Channel Extract + Unclamped RGB

    Il y a quelques semaines j'ai pu tester le filtre Extraction de couches 3D avec la Couche 3D: RVB non attaché sur PC et sur MAC. Et je me suis aperçu que ça ne marchait que sur la version PC. Est-ce que quelqu'un d'autre peut confirmer ou a des infos à ce sujet (un patch pour la version MAC peut-être?) ??
     
  14. samygo

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    en réponse à Jonz, les tuts que j'ai pu trouver sur le lien que tu as mis traitent une fois de plus sur la profondeur de champ et rien sur les UV textures.. Quand aux sujets déja traités sur le forum, déja lus, ils ne m'ont pas aidé beaucoup.
    Le liens sur le plug efx extract3D à l'air interressant mais je n'ai pas encore pu le tester (ni meme trouvé une version shareware à downloader) Je vais poursuivre mes recherches.
    Je bosse avec la version 5.5 de after effect, y'at-il des nouveautés au sujet des couches 3D dans les versions supérieures? ou des effets en + pour manipuler ces couches 3D?
     
  15. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    :lol:
    :lol:
    :lol:

    Il est reparti avec le cerveau un peu embrumé, mais bien rempli !

    Et pour le poisson, c'est bon pour la mémoire ! ! !
     
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