module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RJ45 vers BNC

Discussion in 'Archives moteurs' started by jpgt, Jun 30, 2003.

Tags:
  1. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un réseau 3 postes avec 25m de cable à connexions BNC

Mon nouveau portable, utilisé le + souvent en poste fixe...ne dispose que d'une liaison RJ45.

Je voudrais éviter de passer un nouveau cable.

Que faire?
    Convertisseurs ?
    Réseau sur secteur ? (par exemple Adaptateurs Oxance)

Merci de vos avis!

JP

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achète de nouvelles cartes réseau ! vu le prix ...... tu te feras moins ch.... :D

3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On trouvait facilement il y a quelques années des adaptateurs RJ45/BNC chez des constructeurs comme Allied Telesyn mais je pense que ça doit être beaucoup plus difficile maintenant ... surtout qu'une carte réseau RJ45 coute 3 fois moins cher ;)

jc

4. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème c'est d'éviter de passer à nouveau un cable de 25m à travers les planchers béton!. C'est un peu le parcours du combattant...

5. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autrefois, il m'est arrivé d'avoir un effet passerelle:

deux pc en reseau bnc, dont un avec une carte combo rj45 + bnc

un troisieme pc arrive en rj45

... j'ai pu connecter le pc n°3 avec un cordon rj45 croisé sur celui qui avait une carte combo.

et miracle! j'ai eu un effet de passerelle qui m'a permit de voir aussi celui qui était au bout du coax/bnc.

(manip ponctuelle, une seule fois il y a 3 ans, jamais recommencée depuis, et meme je suis passé en tout rj45)

6. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette liason a été essayée en raccordant
    le portable (ordi n°3) à la liaison RJ45 de carte ethernet de l'un des anciens PC (ordi n°2) et celui-ci faisait la liaison BNC par le long cable avec le PC (ordi n°1) et en effet ça marchait moyennant quelques manips.

Mais le problème est qu' il n'est plus question de laisser l'ordi n°2 à cette place...juste pour cette fonction de conversion.

JP

7. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une autre solution : tu essaies de trouver un vieux hub RJ45 qui possède aussi un connecteur BNC à l'arrière. J'en ai un sous les yeux, il s'agissait de la marque Acton.
    Je ne sais pas si ça se trouve encore mais à l'époque ça coutait une misère.

jc

8. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce problème il y a 6 mois (quand j'ai fait mettre l'ADSL le routeur était en RJ45 alors que tout mon réseau est en BNC)
    La solution adoptée est celle préconisée par jc33.
    J'ai acheté un hub PEABIRD modèle PEAB-9B+. Il a 8 ports RJ45 et un port BNC. Je l'ai trouvé "du côté de la rue Montgallet", il m'a couté dans les 250 Frs.
    Tout marche nickel

@+

9. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai à la maison un Hub 4RJ45- 1 BNC que j'ai récupéré quand on a passé tout le réseau du boulot en 100 Mbts.

Je te l'échange contre un hub 10/100 Mbts :D :D car le problème des hubs Rj45-BNC, c'est qu'ils sont limités à 10 Mbts.

10. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas je n'ai pas de hub 10/100 à échanger...

Je pense que le hub RJ45/BNC c'est la bonne solution pour mon problème.

Je n'ai rien trouvé chez Accton.
    Dell propose un 3D-COM 4 fois RJ45+1 BNC, mais à 120 €!

Merci de votre aide!

Je tâcherai de vous tenir au courant...

JP

11. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une autre solution si ton cable BNC a été coulé dans une gaine. Tu fixes à un bout du cable BNC, un tire fil (comme pour les électriciens). Ensuite, tu tires ton cable BNC de l'autre bout et tu te retrouves avec une gaine prête à cabler.
    Tu n'as plus qu'à fixer un ou plusieurs cables ethernet Cat 5 au tire fil (suivant le nombre de poste que tu as à relier entre ta pièce et le hub) ou un seul cable si tu mets un hub à chaque extrémité.
    Et tu tires.

Normalement si tu n'as pas de coude trop prononcé dans ta gaine, cela se fait en 5 mm. Si t'as un copain électricien, demandes lui, il fait cela toute l'année avec ses araignées.

C'est comme cela que l'on procède lorsque on veut rajouter des cables ethernet qui n'était pas prévu à l'origine.
    Si ton cable BNC a été coulé directement dans le béton, là va falloir rester en BNC.

Tout dépend de ce que tu fais transiter sur ton réseau mais c'est dommage de se priver du 100 baseT au prix ou sont maintenant les cartes et les mini-hubs

13. jpgt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon réseau fonctionne enfin ! et sans avoir à changer la longue ligne BNC existante

- Le nouveau PC VAIO Sony sous XP home family avec sa seule sortie RJ45,
    - 1 m de cable RJ45
    - un Hub Peabeard Ethernet ( 1 BNC et 8 RJ45... je n'ai pas trouvé moins...)
    - le cable BNC “inamovible” de 25m...
    - l’autre PC dans les étages, sous W98 SE et sa connection BNC

le tout sous TCP/IP avec adresses compatibles et bien sûr les autorisations d’accès aux fichiers partagés, sur tous les 2 PC.

Ouf ! ça marche... Merci pour vos réponses

JP

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous