module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RJ turbo pour Lumix 14 - 45 mm sur une BMPCC

Discussion in 'BlackMagic-Cinema Camera' started by guismo22, Aug 15, 2015.

1. guismo22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurais besoin d'un petite aide svp, je me suis acheté récemment une blackmagic pocket, j'aimerais m'acheter un objectif lumix 14 - 45 , mais faire du grand angle, or, comme je l'ai appris, la BMPCC multiplie par trois la focal.
    N'ayant pas beaucoup de moyens, j'aimerais savoir si le réducteur de RJ TURBO a un modèle qui permette de réduire les objectifs lumix sur bmpcc, car je n'ai trouvé que des adaptateurs, donc, d'autres marques. Merci :)

2. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bonjour, la Pocket est une super petite caméra. Je l'utilise très souvent entre autres la presque totalité des vidéos que je place sur mon blog sont faites avec mes pockets. Lorsque vous nous dites que vous voulez obtenir un grand-angle avec votre BMPCC : vous devriez nous dire ce à quoi vous pensez, ce qui, pour vous, serait la longueur de focale idéale. Vous pourriez alors avoir des réponses adaptées.

Pour l'adaptateur RJ Turbo le test que j'ai pu voir donne des résultats proches de la metabone. Je trouve par contre qu’optiquement parlant c'était loin d'être parfait. Entre autres le centrage du groupe optique, et cela dans les deux cas, Metabone ou RJ Turbo. Mais il est vrai que le test était fait sur un GH4, en utilisant cette adaptateur sur une pocket on élimine, grâce au crop factor le résultat sur les bords qui sont réellement moins bons.

En fait à votre place, j'indiquerais ce que vous désirez comme Gand-angle et je donnerai une petite idée de ce que je veux tourner avec ma Pocket, si vous pouvez vous passer d'un adapteur c'est mieux. Pour moi là où les adaptateurs sont vraiment intéressants c'est lorsque vous avez un parc d'objectif, là, oui, mais si c'est acheter un adaptateur pour ensuite acheter une optique à mettre dessus, ça parait moins intéressa

Donnez-nous aussi peut-être une idée de votre marge de manœuvre question budget pas la peine que quelqu'un vous parle d'une optique qui fait 4X le prix de se que vous désirez mettre.

J'avais testé une petite optique que j’avais trouvée à un prix très bas et qui marche pas mal, mais, ça donne une touche particulière à vos images, les bords pour moi ne sont pas très piqués, mais sinon le centre est sympa et là, question prix c'est vraiment po cher.

BMPCC : Fujinon TV 12.5 mm f1.4 - Le Blog de l'Image

C’était l’une des deux premières vidéos que j’ai placées sur le blog juste pour le paramétrer, il serait bon que je donne un peu plus de détails. Bref que j’écrive un petit article, même court, déjà pour faire voir la bague que j’ai employé, etc.. Je vais essayé de faire ça rapidement, donc si lorsque vous allez sur le lien vous ne voyez que la vidéo sans article, revenez un peu plus tard ça sera fait.

• J'aime J'aime x 1
  3. Brugnacchi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai un olympus 9-18 , c'est le plus grand angle que tu puisse trouver à prix raisonnable (environ 500e) sans tomber dans du fish-eye. Il me sert énormément , il est presque indispensable pour la bmpcc selon moi. Son seul probleme c'est l'ouverture , seulement f.4 en 9mm , f5.2 en 18mm. Mais d'après moi , si je devais avoir qu'une seul optique ce serait celle la.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous