module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ritek bon ou pas pour l'archivage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yani, 22 Août 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je viens de passer ma commande chez ketta je suis supris de la vitesse a laquelle il travaille commander à 12h00 expedié à 17h00

sinon pouvez vous me dire si pour l'archivage les ritek sont de bon support

car je voudrai stocker mes realisation pour durée

merci

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RITEK c'est mieux que PRINCO, mais moins bon que du TDK, Verbatim. Donc c'est moyen ... et il faudra voir effectivement sur le long terme ce que ça donne.

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta reponse je vais m'acheter des verbatim comme il ne m'en faut pas trop vaut mieux prendre des dvds de qualité même s'ils sont plus cher

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plus chers ne sont pas forcement les meilleurs. Tu auras du mal a trouver meilleur que les Ritek G03 en 1x par exemple (il faut savoir de plus que Ritek fabrique pour bon nombre d'autres marques).

Tu ne precise pas de quel Ritek tu parles, mais si ce sont les G03, alors n'achete rien d'autre, tu serais decu...

Dan

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour ton info en fait j'ai acheter les ritek 1x chez ketta par boite de 25
    donc je pense que c'est de eu que tu parle

je suis content car il ne sont pas très cher

et de toute façon je garde toujours une sauvegarde sur bande

si tu ne m'avait pas repondu j'allais acheter des verbatim

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Verbatim sont egalement excellents, mais pas meilleurs ... or ils sont nettement plus cher ;)

Pour verifier que tu as bien des G03, utilise ADVDInfo que tu peux downloader d'ici-meme par exemple ou de pleins d'autres endroits. Attention il te faut charcher une couche ASPI avant (si pas deja sur ton PC) que tu peux downloader d'ici-meme par exemple (attention cette version n'est pas compatible avec Win95).

Depuis ADVDInfo tu selectionnes ton graveur de DVD, avec un Ritek neuf ou deja graver a tester, puis le choix 0E - Pre-Recorder Information in Lead-In et enfin tu cliques sur "Read DVD Struct" et tu trouveras la chaine de caracteres correspondant a ton media ("RITEK G03" certainement).

Pour etre sur de la qualite de tes media, il te faut graver un media a 100% de sa capacite (le plus pres possible de 100%) puis lancer "Nero CD-DVD Speed", et lancer un test de "Transfer Rate" sur ton media. Si possible fait le depuis un bete lecteur de DVD-ROM, c'est-a-dire evite de le faire depuis ton graveur... Tu dois obtenir une belle courbe lineaire partant par exemple de 2X et montant jusqu'a 12x en fonction des performances du lecteur utilise. Un mauvais media donnera un courbe tres accidente et retombant a 2x voir meme a 1x vers la fin.

A+
    Dan

7. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dan merce pour toutes ces infos je vais testé cela dès que je les reçois cette semaine normalement

sinon encore une question quand tu parles qu'il faut graver un dvd à 100% de ça capacité

cela veus dire que si je n'utilise pas le dvd dans les 100% de ca capacité cela va jouer sur la durée de vie du media

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, pas du tout ! C'est juste pour tester le media correctement et completement avec CD/DVD Speed Test de Nero qu'il en faut un rempli completement, sinon tu ne mesureras pas la qualite du media vers la zone exterieure du DVD, la ou la qualite est justement la plus problematique.

Dan

9. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta réponse

qu'elle plaisir d'avoir des moderateur aussi actif
    :bravo: :bravo: :bravo:

Dernières occasions