module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Riteck G04 : gravure incompatble avec lecteur de salon SONY.

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par GEGE92, 20 Septembre 2004.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il fallait bien que cela m'arrive, mais c'est la première fois !
    J'ai achété des DVD Riteck G04 printable chez Lynx et j'ai voulu copier un ancien DVD d'événemets familiaux.
    Copie faite avec NERO 6.3.1.15.
    Et là malheur le DVD est illisible sur ma platine SONY, alors qu'il se lit sur le PC sans pbs.
    J'ai recopier la structure du DVD sur le DD et là même problème avec le choix DVD Vidéo ou IDF/ISO.
    Par contre avec mes DVD-RW pas de pbs de lecture.
    J'ai finalement gravé cette structure de mon DVD avec l'outil Burn intégré à DVD WS2 d'Ulead et là pas de pbs il se lit très bien sur ma platine.
    Je sèche quant à la solution avec NERO. Et pourquoi avec ces nouveaux DVD et pas avec mes anciens?
    @+

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    G04 faillible

Eh oui moi aussi, j'ai eu quelques soucis avec les G04 "printable".
    Depuis, j'utilise la gamme au-dessus pour ces G04 (hélas non printable) : Ritek Mirror Platinium Pro
    Et tout a l'air nickel.

Gravure toujours avec Record Now Max sur Pioneer 07.

Bientot, je vais essayer la gravure par DWS 2.2 , elle semble effectivement être très bien selon les échos.

Marc

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur que tu donnes tous les elements pour que je comprenne ton probleme, alors laisses-moi te poser une question :

- Est ce que le meme contenu, depuis ton disque dur, grave sur un autre DVD-R (et non sur un DVD-R/W) que le Ritek G04, passe correctement sur ton lecteur Sony ?

Si oui, alors tu peux faire marcher la garantie 2 pour 1 de Lynx sans probleme.

Il va te demander de faire un test "RPM" par http://www.dvdinfopro.com de ton media defectueux (qui normalement donne un bel arc). Il va te demander aussi si tu as teste plus d'un media et si ca marche avec une autre marque dans les meme conditions.

Dan

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour dan et merci pour ta réponse rapide,
    je n'ai pas testé sur un autre DVD-R, mais je vais le faire ce soir, et je fais le test "RPM". j'ai testé 5 médias avec le même pb.
    Je te tiens au courant
    Merci
    @+

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Teste bien les 5 media et fais une capture d'ecran que tu pourras joindre a ton email de reclamation a Lynx, du moins si la courbe est merdique bien sur... N'hesites pas a te recommender de moi (Dan du Repaire) ;)

Dan

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Voici la courbe, mais je ne sais pas comment l'analyser.
    @+

#6 GEGE92, 21 Septembre 2004
    Dernière édition: 4 Avril 2007
  7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La courbe est parfaite, mais vu que tu analyses ton media sur un Pioneer DVR-103 - tres lent, 2x max. - tu ne testes rien du tout en fait :rolleyes:

Il faut effectuer ce test sur un lecteur de DVD-ROM au moins capable de lire a une vitesse de 8x, sinon ce n'est pas representatif. En tous cas, il n'y a pas de quoi raler aupres de Lynx avec ceci.

L'autre probleme - a ce que je m'autorise a supposer ;) - est que tu as grave ce media avec ce meme DVR-103 qui n'est pas du tout adapter a graver des media 4x... As-tu bien effectue la dernier mise a jour du firmware de ce graveur en version 2.00 (ici-meme ou encore mieux ici-meme). Il serait peut-etre temps de changer de graveur, non ? :lol:

Dan

8. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également testé 2 Ritek 04 imprimable,par contre également en vitesse 2x, je pense que les résultats sont bons, je n'ai d'ailleur pas u de souci avec ces médias . Question comment sélectionner une vitesse supplémentaire ? Comment bien interpréter les résultats ?
    Merci

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjor,
    J'ai testé sur mon graveur DVR-103 car c'est celui qui est sur ma machine internet.
    'ai par contre bien fait la mise à jour avec le dernier firmware de Pionneer, le 2.00, qui est censé permettre la gravure sur les nouveaux médias.
    Sur ma machine de montage j'ai un DVR-105.
    ce qui est curieux c'est que je n'ai pas de soucis en gravant les mêmes fichiers à partir de DVD WS.
    Quant à changer de graveur cela fait tjs mal au ventre tant qu'il fonctionne :col:
    @+

10. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas la peine, s'ils viennent de Lynx ce sont bien des Ritek G04 (utilises donc plutot DVDInfo Pro que ADVDInfo, pas besoin de couche ASPI pour que ca marche ;) )

Pour info j'utilise tres regulierement ces Ritek G04, les Lynx Inkjet Printable, en les gravant en 6x sur un Pioneer DVR-107D et je n'en ai jamais perdu un seul ! Pour info ils sont a un prix particulierement attractif en ce moment (de l'ordre de 50 centimes piece).

Dan

Partager cette page