module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

risques à filmer en asie?

Discussion dans 'Faire son film' créé par aymericco, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. aymericco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pars en voyage pour plusieurs mois en asie où je vais visiter plusieurs pays: thailande, laos, cambodge, vietnam, chine, indonésie, tibet et nepal. je voudrais emmener une camera et filmer (bien que je n'ai pas encore trouvé réellement de sujet). j'hésite entre deux camescopes le hc7 de sony et le A1E sony egalement.

je me demande si je nevais pas avoir de problemes dans certains pays et si je ne risque pas de me faire confisquer le materiel, ce qui me fait beaucoup hesiter pour l'achat du A1E assez onereux pour moi.

1- quels sont les risques dans ces pays?

2- y a t il un avantage vraiment signifiant avec un camescope semi pro comme le a1E?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    moins de risques que dans d'autres parties du monde, consultez le site du Ministère des Affaires Etrangères ... pour la caméra plutôt une HC7 qu'une HVR-A1E dont les avantages résident surtout du côté du son, si c'était pour un docu avec interviews, micro HF etc... je dirais le contraire. Mais la HC7 semble être une très bonne caméra à l'image avec entrée micro et prise casque, tout n'est donc pas nul du côté son quand même par rapport d'autres caméras qui n'ont rien du tout. Quant à se faire confisquer la caméra ... ben tout dépend de ce que l'on vous a vu filmer ... et attention il y en a qui balancent aux autorités. Suite de la réponse en forum "prise de vues - Sony"

3. Diourf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vietnam

Je ne connais que le Vietnam, et c'est sûrement un des pays au monde où il est le plus agréable de filmer. Les gens sont très réceptifs à la photo. Personne ne m'a jamais interpelé et en plus les Vietnamiens ont une attitude très naturelle face à l'objectif. Il paraît qu'ils tiennent cela du fait que Ho-Chi-Minh, photographe lors de son passage à Paris, a largement promu la photo durant son règne. A Saïgon, j'ai vu une rue avec plus de magasins et de camescope high-tech que durant toute ma vie en Europe. Par contre pour les tarifs, c'est kifkif.

Chargement...

Partager cette page