module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Risque sur un écran plasma?

Discussion in 'Archives moteurs' started by garwing, Sep 1, 2010.

Tags:
  1. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous !

Je voudrai avoir un éclaircissement sur un point dont un ami m'a parlé.
    Je suis créateur vidéo sur une pièce de théâtre.
    Pour un effet d'hologramme on a besoin de poser un écran sur le sol avec un angle de plus ou moins 45 °. Pour la version finale on veut utiliser un lcd 60 pouces, mais pour les essais on a utilisé un plasma 50 pouces.

Un ami à moi m'a dit "mais t'es malade, un écran plasma doit rester droit, si tu le couche ou que tu le penche et que tu l'utilises comme ça, tu risque de le péter".

Je voudrai savoir si mon ami a raison, ce qui voudrait dire que j'ai eu une sacré chance car après 2 semaines de tests il ne s'est rien passé, ou alors mon ami a-t-il eu peur pour rien ?

Merci d'avance (ps, désolé si j'ai mis le topix ici, je ne voyait pas où le mettre ailleurs...)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne sais pas ou votre ami a été cherché cette ânerie . Dans le même style , il y en a qui disent qu'il ne faut pas les pencher car un liquide peut s'écouler.

3. garwing

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc, je peux rassurer mon pote, il n'y a donc aucun problème ^^?

Merci

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Absolument , à partir du moment ou le cadre et la plaque de verre frontale ne subiront pas de contraintes mécaniques pendant l'utilisation

5. Denis11

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    A la difference d'un LCD, un plasma comporte une dalle en verre. Et le verre se transporte uniquement en vertical surtout dans ces grandes dimensions.
    L'ami qui vous dit des anneries n'a fait que lire le mode d'emploi de son plasma. Vous pouvez vérifier, quelques soit la marque, c'est dans les consignes d'utilisation.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Apparemment ce n'est pas un problème de vitre en verre (elle doit être suffisamment résistante), mais de composants internes .
    Extrait de la doc Panasonic TX-PF50S20 :
    ■​
    Transportez uniquement à la verticale

●​
    Les circuits internes risquent de subir des dommages si le
    téléviseur est transporté avec le panneau d’affichage dirigé vers

le haut ou le bas.

Il n'y a aucune autre recommandation, concernant la position. Donc on doit pouvoir le poser à l'horizontale s'il n'est pas "secoué".

Olivier

7. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je ne comprends pas la même chose :

le panneau ne doit pas être transporté face au ciel, ou au sol, c'est ce que je comprends. Facile d'imaginer que le verre de la dalle se courbe en son centre, en position couché, surtout qu'il doit être mince. Par contre, à partir de quel angle? amha 30°+ d'écart avec la verticale, le danger commence.

8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ah oui , c'est sur que si vous posez un parpaing de 50X20X20 ( 21,6 kG ) sur la dalle pendant son fonctionnement , elle ne vas pas apprécié. Je suis persuadé qu'un grand fabricant a fait des essais ou les a fait faire pour qu'il puisse fonctionner dans n'importe quelle position. A la foire de Paris , j'ai vu un commercial donner des coups de poing dans une dalle LCD de 42 pouces ( Sharp ) pour montrer sa robustesse. Mais franchement , sur le mien ( le même ) , je n'ai pas essayé.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous