module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Risque Micro 600 Ohm sur Sony PC6?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jeanpeter, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un micro electret d'impédance 600 ohms avec pile 1,5 volts et je voudrai savoir si je peux le brancher sans risque sur un DCR PC6e (entrée basse impédance 2,5 Volts, impédance de sortie 6,8 kilohms) Merci pour votre aide.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    En principe oui sans problème, la composante continu de la PC6 sera bloquée par le condo de sortie du micro.
    Si tu nous donnais plus de détails sur le micro, marque et modèle.
    C'est pas facile de voir dans le marc de café de quoi tu nous parles :D

A+

3. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau, c'est un micro fourni avec un analyseur dont je ne me souviens plus la marque (acs ou approchant).
    De toutes façons j'ai essayé et ça marche. Je l'ai installé sur une parabole (Conrad à 15 Euros). J'aimerais d'ailleurs installer 2 modules électrets en PZM pour avoir la stéréo, Conrad vend des modules avec Fet intégré mais je ne sais pas où obtenir un schéma pour raccorder à l'entrée PIP du Sony (d'ailleurs je ne connais pas grand-chose en électronique:(

A+

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Tu veux coller quoi sur quoi ?
    Qu'appelles-tu entrée PIP ?

5. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conrad (Conrad.com) où je viens d'ailleurs aussi de dénicher des schémas électronique. Ils vendent donc des pastilles micro electret avec Transistor à effet de champ (FET pour Field Effect Transistor). En disposant 2 pastilles omni de chaque côté d'une même plaque on obtient une séparation canal droite gauche car la plaque sert d'écran en même temps qu'elle amplifie le son = effet de surface ou PZM Pressure Zone Microphone, voir Telinga.com (fabricant reconnu de paraboles... bien trop chères pour moi!!!). Si vous avez des plans pour des pastilles electret omni de qualité ou même PZM pas exorbitante, ça m'intéresse.

A+

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Ben pour avoir écouté une Telinga, je peux te dire que la version "stéréo" est décevante.

L'image stéréophonique "flotte", ce qui est normal vu le principe de construction.
    Quand la pastille gauche capte un son, la pastille droite capte le meme son, plus faible, mais déphasé de 180° et vice versa.

Je préconise pour une parabole une version MONO avec un vrai micro calé au foyer de la parabole.

A+

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Peut-être pouvez vous me conseiller.
    J’ai un micro Sennheiser : Module d’alim K3U + tête supercardioïde ME80 (modèle précédent le K6).
    Peut il être intéressant de monter ce micro sur une parabole (de fabrication artisanale) ou est ce une hérésie ?
    Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment mais je n’y connais pas grand chose.
    Si cela est faisable, il y a t-il un moyen de calculer le diamètre de la parabole ?

Merci
    Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous