module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Risque de détérioration de qualité ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par juan13prov, 28 Janvier 2009.

Tags:
  1. juan13prov

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir voilà mon problème :
    suite à un ennui avec ma camera fx7e Voir ici

si je n'arrive pas à trouver une solution satisfaisante de réparation, je me pose la question de savoir s'il est possible, avec l'achat d'une caméra hdv bas de gamme (200 /300 euros) est ce que je peux reprendre , sans problème, mes cassettes hdv tournées avec fx7e, pour la numérisation vers un ordi (dans mon esprit celle ci servirait uniquement à transferer vers l'ordi et m'economiserait aussi les tetes de lecture de la fx7e)

y a til des risques d'abimer la qualité des images, vu que la technologie d'un camescope bas de gamme est differente du fx7e

je sais qu'il existe des magnetoscopes, (1000 euros le sony) mais un tel budget n'est pas possible pour le moment

merci d'avance pour les réponses

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Il ne s'agit pas de numérisation mais d'un simple transfert de données informatiques composées de 0 et de 1. Habituellement, on parle de numérisation quand il y transformation d'un signal analogique en numérique (numérisation d'une K7 Hi8...). Là, la qualité de l'appareil peut jouer...

Si ton cam "bas de game" sait lire le HDV1080i et a une prise IEE1394, il fera le transfert exactement de la même manière que le FX7e. S'il ne sait pas, il ne fera rien...

C'est du tout ou rien, le courant passe ou ne passe pas...;-)

Cordialement

3. juan13prov

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour la réponse, oui le terme numérisation n'est pas approprié
    quoi qu'il en soit cela peut être une bonne solution, d'après ce que tu me dis
    j'entends bien utiliser un "HDV1080i"

Dernières occasions

Partager cette page