module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rippack et dvd shrink ou dvd2one

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par platinouille, 1 Février 2004.

Tags:
  1. platinouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

J'ai sauvegardé un dvd sur mon disque dur en le rippant avec rippack. Je dispose donc de fichiers vob et d'un fichier ifo sur mon disque dur.
    Je souhaite les exploiter avec dvd shrink ou dvd2one pour les faire tenir sur un dvd 4.7 mais ces 2 logiciels refusent de prendre en charge les fichier rippés avec rippack.
    Quelle solution pour pouvoir exploiter ces fichiers ?

Merci de vos réponses

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

En fait si la somme de tes fichiers rippés < 4.4 go, tu peux juste faire un nouvel authoring avec ifoedit ou autre

sinon si >4.4go, tu dois faire une compression.
    DVD2DVDR doit pouvoir le faire!

ciao

3. platinouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non reconnu

merci de ta réponse si rapide

Mes fichiers dépassent 4.4 Go
    Le dvd2dvdr ne reconnait pas les fichiers dans le repertoire du dvd rippé avec rippack alors qu'il reconnait très bien les dvd rippés avec dvd decrypter ou dvdshrink.
    Mon problème reste entier...

As tu d'autres soluç en stock ?

@ bientôt

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais utilisé rippack, donc je sais pas ce qu'il peut faire.

As tu fait juste un backup de la totalité du dvd? je doute, sinon tous les logiciels pourraient le recuperer.

Tu veux un truc: lors que tu rip un dvd sur ton disque dur, utilise SMARTRIPPER, et choisis backup! Absolument tous les fichiers de ton dvd d'origine seront decryptés et copiés en integralité, resultat, tu pourras le reprendre sur ton DD avec n'importe quel logiciel.

Reste a savoir si tu as fait un demultiplexage au rip ou pas. Si tu as bien copié le fichier IFO? Sinon, si tu as que les .vob, tu dois les demultiplexer, puis les reencoder (tmpeg, cce...), et refaire un authoring.

Le plus simple, essaie dvd2dvdr!

bye

5. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Il mes semble que DVDshrink prend en charge l'ensemble du processus. Il ripp le dvd avec option backup complète ou ré-authoring ou ré-encodage. Pourquoi s'embeter à faire plus compliquer ?

PAkalol

6. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

simplement parce que DVD shrink est nul pour la qualité d'encodage quand le DVD original >5.5GO!!!
    Et queplatinouille, veut recuperer des fichiers que dvdshrink ne veut pas!!

voilà

Personnellement voici mes trucs (apres bien des tests):

Si tu veux garder les menus, et avoir une super qualité de rip, utilise INSTANT DVD de pinnacle (TOP, bien meilleur que dvdshrink)

Si tu t'en fou des menus, utilise DVD2DVDR avec CCE, qualité IDENTIQUE A ORIGINAL (si si, quasiment), mais long (c'est pas un transcodage comme dvdshrink, mais RE encodage complet)!!

Pour les films de courte durée, pas de soucis, mais pour seigneur des anneaux ou pearl harbor, j'ai utilisé DVD2DVDR, et c'est le top!! et automatique!

bye

Chargement...

Partager cette page