module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rig leger 5D mk III

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by aymericco1, May 2, 2013.

Tags:
  1. aymericco1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche une solution légère pour stabiliser mon 5D Mk III. J'ai un LCDVF. J'ai déjà un pied et un petit steadycam mais il est long à équilibrer. Je voudrais trouver un rig léger qui me permette d'avoir un peu plus de stabilité. Il y a le cinevate simplis solo auquel je pensais mais je ne suis pas sur de pouvoir l'utiliser avec la loupe. Par ailleurs j'aimerais bien bien pouvoir fixer une lampe et je ne crois pas pouvoir le faire non plus.
    Des suggestions?

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  3. aymericco1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui elle a l'air bien. Dans le meme genre j'avais vu celle d'Ikan qui ne sont pas trop cheres mais ça ne permet pas plus de stabilité non? juste d'accesoiriser...

4. Reznik

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Elle est très bien (comme tout ce qui sort chez eux) mais pour la stabilité...

Pour du porté au niveau du torse ça peut servir mais avec une loupe ça n'est pas du tout pratique, et tout le poids reposera sur les bras. Autant prendre le 5D à la main + la loupe tu auras le même résultat en moins lourd.

Ou le pistol grip seul (qui est très bien aussi) : Pistol Grip Camera Handle (1pc) by PNC | Photography and Cinema - Store

Sinon tu as le pocket rig d'edelkrone mais qui me parait cher pour ce que c'est : edelkrone - the pocket rig - first look - YouTube

Tu peux jeter un oeil a ce rig Opteka :

Mais faut voir si tu peux le régler jusqu'à ramener l'appareil jusque dans ton axe de vision...

#4 Reznik, May 5, 2013
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous