module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rien ne vaut l'empirisme

Discussion dans 'Archives forum' créé par opop, 12 Janvier 2003.

Tags:
  1. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Pour faire des SVCD à partir d'anciens montages dont je n'a pas pu garder les projets Première ni les clips sur mon DD, une seule solution ( enfin, je suppose...): refaire l'acquisition de la totalité du film à partir du master DV.
    Mon PC n'est qu'un pentium 350, avec pinnacle DV300 et DD SCSI, mais çà marche, il suffit de se débrouiller pour obtenir des fichiers de moins de 2GO, ce qui donne env. 8 mn d'acquisition continue.Ensuite, je les "recolle" avec précision sous Première5.1c.avant d'encoder par Avisynth et Tsunami.
    Avec un peu de chance tout se passe bien...Mais çà dépend des K7, pourtant toutes de marque SONY, toutes enregistrées avec le même cam TRV 900. Avec certaines, je n'arrive pas à éviter de petites pertes d'image ( 1 image, çà passe, au dessus il faut recommencer) Et avec une autre: pas d'acquisition de son d'un bout à l'autre du clip capturé ( mais vidéo OK) lorsque je commence au point zéro du time code, pas de son non plus si je commence à 2 secondes, mais du son tout au long du clip si je fais démarrer l'acquisition à 4 sec...Et j'ai vérifié le phénomène plusieurs fois.
    L'hypothèse la plus vraisemblable me semble celle d'un défaut dans les premières secondes de de la bande DV, mais comment expliquer alors le blocage de la capture du son au-delà de la zone présumée abimée, si on fait démarrer le capture dans cette zone?
    J'ai parfois l'impression de nager dans l'irrationel, alors que l'informatique ce devrait être l'inverse!
    L'aventure d'Orthur est aussi un bel exemple...Finalement, la patience et les manoeuvres empiriques donnent de meilleurs résultats que la logique.

Chargement...

Partager cette page