module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rien de neuf au Satis ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Goublin, 20 Octobre 2010.

Tags:
  1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Alors rien de neuf au Satis ? :sad:

J'ai rien lu en annonces sur le Repaire... :sad::sad:

et pas la moindre info à mi-parcours ?

Tant de centaines de mètres carrés pour rien ? :sad::sad::sad:

Aujourd'hui, juste une news sur Apple et sa conférence de ce soir ... à San Francisco...

A moins que en direct sur la télé du Repaire ? :-)

J'y vais de suite...:hello:

2. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    TV média réactif...

Mince, je reviens de ma balade sur la télé du repaire...

A la Une :

Avid, le renouveau 2008-09 ? ooooooooo

Quel avenir pour Edius ? :good::good::good:

Tant pis pour moi et la couverture live du Satis 2010 ! :cry2::cry2::cry2:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Goublin , j'y suis allé hier et suis resté seulement 4 H alors que d'habitude , je n'arrive pas à quitter le salon . Quoi dire ? et bah , pas grand chose sauf peut être pour ceux qui sont intéressés par la 3D , notamment le stand Panasonic . Les stands Sony , JVC et Canon étaient très étriqués et carément pas de Grass valey . Il y avait des démos d'Edius 6 , parait-il sur le stand AV2P mais je ne l'ai appris qu'aujourd'hui . pas de pot. la fréquentation m'a parue plus faible qu'avant . bref, les importateurs ne font pas de gros efforts pour la promotion de leurs matériels. Par contre , ils font de grosses courbettes pour te scanner ton badge et ainsi , t'envoyer des offres par internet. J'y retournerais quand même l'année prochaine car je n'habite pas loin mais ce sera sans doute la dernière fois. On apprend bien plus de choses en se connectant sur le repaire. Les gens de chez JVC étaient incapables de donner l'équivalent focales 24X36 des 3 malheureuses cameras qu'ils exposaient. Tu l'auras compris , j'ai été déçu.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) J'en sors ....à demain pour la suite ...les valent le détour :
    3D oui et re-oui c'est vraiment partout ... Canon XF300/305 Canon XF100/105...accessoires pour DSLR.

Si non c'est un Salon de Pro avec du matériel de Pro alors nos modestes jouets ..!!!
    Beaucoup d' épaulières, de caméras de plateau

Pas vu le moindre Edius chez AV2P !!!

Bertrand :jap:

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    moi aussi , j'ai visité le Satis mardi !

Dans mes domaines de prédilections, la machinerie et la lumière, quelques nouveautés intéressantes.
    Pour la lumière, j'ai un scoop : L'avenir est aux leds !!!!!:!!!:

il n'y avait quasiment que ça, a part chez K5600 où on pouvait voir pas mal de nouveautés. la lentilles de 65 cm de diamètre devant un joker m'a bluffée !

sinon comme le dit très bien bcauchy c'est du pro et c'est loin des possibilités financières de l'amateur averti !

jc rolland:jap:

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je n'ai personnellement rien vu de réellement neuf au Satis 2010 par rapport à l'IBC.

Mais il y avait quelques nouveautés non encore montrées en France comme
    - la caméra 4/3 de Panasonic AF 101 (gros succès d'affluence) Nous la testerons fin novembre. Elle sera livrable fin décembre ont ils dit.
    - la petite nouvelle de Canon XF 105/100 (2 exemplaires seulement arrachées de justesse par Canon Broadcast France à Canon Europe) Pas encore véritablement testable. Et bien sûr la XF300 déjà testée.
    - Aucune annonce chez Canon sur une caméra grand capteur. Juste la présentation du 60D. Pascal D l'a manipulé à la Canon expo et a trouvé que c'est un modèle très intéressant pour la vidéo.
    - pré annonce discrète de Sony sur son futur modèle à capteur super 35, un prix annoncé dans une conférence (- de 15000 €). Positionnement "au-dessus" de l'AF105 Pana. Sony devrait l'annoncer officiellement d'ici un mois. Et, disent-ils à qui veut l'entendre, elle serait livrable dès février avant même le NAB...(Mmm...)
    - JVC une nouvelle version de leur 700. Toujours aussi design.
    - Arri Alexa Un monstre pour le cinéma numérique haut de gamme.
    - Une grosse nouveauté quand même en éclairage (chez Arri mais aussi ailleurs comme chez Cartoni, Digistore etc.) sur lesquelles on peut faire varier la température de couleur grâce à des diodes des trois couleurs fondamentales. Ça j'ai trouvé carrément captivant.
    - Chez Manfrotto rien de neuf mais prochainement une nouvelle tête.
    - Chez Cartoni (où j'ai enfin rencontré Régis Prosper ;-)) ) des supports sophistiqués des rigs et une sorte de steadycam sur le steadicam au bout d'un bras articulé. Les steadicameurs vont devoir refaire des stages ;-)
    - Rien de neuf chez Avid mais des séances de démo-formation sur MC5 que nous diffuserons en vidéo sur le Repaire.
    - Rien de neuf chez Adobe. Uniquement un espace démo sur grand écran, pas de stand à proprement parler.
    - Comme cela a déjà été dit Grass Valley absent alors qu'ils étaient en force à l'IBC... Mais j'ai tout de même appris qu'une personne parlant français allait sous peu venir du Japon (ex-Canopus) en France pour évangéliser sur Edius. Bonne nouvelle donc pour les ediusiens.

- De très belles démos en relief un peu partout. Comme à l'IBC c'est une invasion totale.

- Apple comme d'hab des démos mettant à contribution les centre de formation satellites.

- GoPro a fait un carton avec une promo de -30% sur leur mini caméra HD. J'ai même vu un modérateur du Repaire repartir avec carrément une caisse de ces caméras sous le bras !!!! :-))

Pour terminer ce petit tour (j'oublie sûrment des trucs mais c'est à peu près ce qui m'a marqué) on pouvait voir chez Avid et chez Sony des caisses transparentes remplies à raz nord de réponses au questionnaire jeu-concours que vous retrouvez aussi sur le Repaire.
    Je conseille à tous de répondre à ce jeu car tout ce que vous risquez c'est de gagner un superbe lot d'une valeur de 6000 € (Media Composer 5, ordi Apple, caméra Sony, boitier sortie Matrox)

Last but not least : Le concours d'un tout autre genre auquel le Repaire est associé et partenaire c'est le concours Challenge Création Sony Le Repaire où vous pouvez gagner si votre projet est sélectionné par un jury Repaire un mois de caméra (XDCAM 320 pour la première session - dépot des projets jusqu'en décembre) et d'un moniteur PVM 740 Oled...

Michel

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je préfère qu'avid me file 6000 € si je gagne, au moins je pourrai me procurer un vrai système ouvert. :D

8. indira

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez l'aigle, j'ai découvert (novice inside) l'Aura c'est franchement impressionnant :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page