module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Rideaux qui brûle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thomasalbert1993, 31 Octobre 2010.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Pour un court que je compte tourner dans l'été, j'ai une scène dans une chambre où les rideaux brûlent (il s'agit plutôt d'un plan, assez court).

Je ne vais évidemment pas faire brûler ma chambre :D

Donc, j'avais penser à procéder comme ça :

- Tournage normal dans la chambre (sans flammes ! et sans rideaux surtout !). Je colle des marqueurs de tracking au niveau de la fenêtre et du mur.

- Sur un terrain (bien dégagé !) je fais un fond vert (avec un rouleau cyclorama de papier pour incruste par exemple), et quelques mètres devant je fais tenir mes rideaux, comme s'ils étaient accrochés à la fenêtre. Je filme les rideaux brûler devant ce fond vert. (au fait, le court serait tourné au 5D + Zeiss CP.2, mais en ce qui concerne cette incruste, je pense qu'il serait préférable de louer la journée une caméra de type HPX171 ou mieux, 301, capable d'enregistrer en DVCPRO 100 4:2:2 au minimum, voire AVCi100 (301), pour que l'incruste fonctionne mieux avec la transparence des flammes, la fumée....)

- Tracking 3D du plan tourné dans la chambre, et j'applique mon calque avec les flammes sur mes marqueurs.

A votre avis, cela fonctionnera-t-il ? Notamment l'incrustation des flammes ?

Merci !

Thomas

2. Gsmaniak

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...Mieux vaut tard que jamais ^^
    Tu peux essayer aussi avec le plugin : action movie essentials de videocopilot , comme ca tu n'aura pas besoin de bruler sur un fond vert (c'est même pas sur que ca marche ...) la le feu est trés réaliste , et est pré-keyé!
    Bonne soirée!

Dernières occasions

Partager cette page